créer une userform

averty

XLDnaute Junior
Bonjour,
je risque encore de ne pas bien faire par rapport aux règles du forum mais j'aurais besoin d'aide pour créer une userform dans un problème de publipostage.
Je joins un dossier contenant deux fichiers exemple:
-excel pour les données
-word pour la lettre type.

merci de votre aide et de vos conseils pour bien utiliser ce forum
 

Pièces jointes

  • exemples liaison.zip
    17.9 KB · Affichages: 42

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : créer une userform

Bonjour,

...je risque encore de ne pas bien faire par rapport aux règles du forum...

...ben, c'est vrai que c'est le même sujet que ton post de 8h35: https://www.excel-downloads.com/threads/userform-dans-word-avec-liaison-excel.135000/
Il vaut mieux faire remonter ton post en te répondant à toi-même.
En ce qui concerne le tri des destinataires du publipostage, pourquoi ne pas le faire directement sur la source de données (dans le volet "lettres et publipostage" de Word, tu as "Modifier la liste des destinataires" et là tu peux affiner ton tri pour ne sélectionner que les destinataires que tu veux.
Cordialement,
Guiv
 

averty

XLDnaute Junior
Re : créer une userform

Bonjour, merci de ta réponse
j'ai bien essayé ce que tu proposes mais je pense que j'ai trop de lignes (dans mon "vrai" document excel) car dans le tri de la liste des destinataires, je n'ai pas tous les choix.
De plus, j'aimerais "automatiser" ce choix selon un voire 2 critères.
cordialement
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une userform

Bonjour averty le forum,
ou peut-être que le sujet est mal défini, et pas explicite du tout ou les deux.
Et aussi que publipostage est un peu synonyme de pub et que la pub on en bouffe assez.
En plus ou est le rapport avec le sujet du poste "créer un Userform"?
De plus a l'ouverture de tes fichiers, aucunes explication sur ce que tu souhaites faire.
Alors beaucoup n'ont pas de boule de cristal, et j'en fait parti.
Tu relances le sujet mais tu ne cherches pas a savoir pourquoi tu n'as pas de réponses.
Sur exceldownload, il n'y a jamais pas de réponse, et si c'est le cas c'est que le post est mal expliqué
a+
Papou :)
 

averty

XLDnaute Junior
Re : créer une userform

RE bonjour,
c'est bien pour cela que je m'inquiète de savoir ce que je n'ai pas bien fait, étant très novice dans l'affaire.
Je te remercie donc des tes conseils et j'essaye d'expliquer mieux ce à quoi je souhaite arriver:
à partir d'un publipostage existant sur Word lié à Excel,
j'aimerais créer une USERFORM (d'où le titre) qui me proposerait de choisir des critères de requête pour limiter les fusions à quelques feuilles au lieu des 300 et quelques, que j'ai actuellement.
Est-ce plus clair?
merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une userform

Re Averty,
tu ne dois pas bien lire les rares réponses que tu as:
aucunes explications, aucun exemple, aucune données et tu veux que l'on t'aide? investi toi un peu déjà dans tes questions et tu vas avoir des réponses c'est sur.
Refait un fichier exemple avec des données et expliques ce que tu veux et là tu auras de l'audience autrement s'il faut tout faire pour toi sans même connaitre le résultat souhaité !!!!!!
a+
Papou:)

HTML:
De plus a l'ouverture de tes fichiers, aucunes explication sur ce que tu souhaites faire.
Alors beaucoup n'ont pas de boule de cristal, et j'en fait parti.
 

averty

XLDnaute Junior
Re : créer une userform

J'avais pourtant lu la réponse.
il n'est pas question de tout faire pour moi mais de m'aider, il me semblait avoir compris que ce forum pouvait le faire.
L'accueil est plutôt froid. Dommage!
je joins malgré tout un fichier exemple qui me semble indiquer ce à quoi je voudrais arriver.
cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple averty.zip
    18.3 KB · Affichages: 57

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : créer une userform

Bonsoir
pourquoi ouvrir un user dans word pour trier dans excel?
de toutes façons tu veux que les champs de ton word se remplissent je suppose, car ce n'est pas écrit?
Ton document word il est comment, une feuille, deux feuilles plus?
Tes feuilles sont personnalisées, et tu veux les envoyer après avoir compléter les champs au format word?
a+
Papou:)
 

averty

XLDnaute Junior
Re : créer une userform

Bonsoir,
je vais reprendre tes questions une par une
pourquoi ne pas trier dans excel?
car ça ne filtre pas le publipostage à ce que j'ai vu après avoir trié.
Mon document word:
une feuille genre tableau avec liaisons comme dans l'exemple
Pour les envoyer?
oui, et même dans l'absolu si j'arrivais à les enregistrer en PDF avec une automatisation du nom du fichier, ce serait top!

C'est pour toutes ces raisons que j'aimerais que ce soit dans word qu'il y ait une userform me permettant de selectionner les critères de requete des données qui sont elles dans excel.
Voilou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 245
Messages
2 086 571
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok