Créer une table

L

le lapin

Guest
bonjour à tous

comment faire pour créer une table de données dans excel afin de pouvoir exploiter celle-ci aves des requetes ms query

a chaque fois que je lance l'assistant de requete cellui-ci ne trouve pas de table valide dans mon fichier. je ne peus donc pas créer des requettes

merci
 
W

wally

Guest
Bonjour le lapin et le forum,

Tu trouveras en pièce jointe un petit exemple de classeur contenant une base de données (1 table avec 3 champs).

La table correspond à la plage nommée "MaTable". Les titres des colonnes représentent les champs de la table.


Slts

wally
 

Pièces jointes

  • TestMSQuery.zip
    3.9 KB · Affichages: 331
L

le lapin

Guest
salut

merci à toi wally.

je commence a avancé, si j'ai bien compris il me suffit pour créer une table de definir une zone nomé avec comme champ la première ligne de ma zone.
ca marche j'arrive à créer ma requette comme je le fais depuis access
seul petit problème je ne peus pas remodifier par la suite ma requette à l'aide de l'assistant y a t'il une solution

merci encore pour ta réponse

a plus sur le forum
 
W

wally

Guest
Bonjour le lapin et le forum,

En cliquant sur :

Données / Données externes / Créer une requête... / Onglet Requêtes

tu devrais voir apparaître toutes tes requêtes enregistrées. Il suffit d'en sélectionner une et de cliquer sur Ouvrir pour pouvoir la modifier.

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris le problème...


Slts

wally
 
L

le lapin

Guest
RE

salut à toi wally et le forum

En faite je vois bien mes requetes, le probleme est que je ne peus pas les modifier avec l'assistant , il faut que je les modifie directement avec MS query et là mes connaissance du langage est trop faible.
c'est pourquoi j'aimerai les modifié avec l'assistant.

si quelqu'un à la solution je suis preneur


A plus
 

Discussions similaires