Créer une série de chiffres à partir d'un nombre

M

Morice

Guest
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'un projet pédagogique, je dois créer une feuille excel utilisant des boutons de commandes et autres objets dont je ne me suis jamais servi. J'ai commencé à me renseigner sur le web mais certaines de mes interrogations restent sans réponse :

L'utilisateur choisi dans un menu déroulant un chiffre allant de 10 à 100 : 25 par exemple. Je voudrais que suite à cette saisi, il y ait dans une colonne la création d'une série de chiffres allant de 1 à 25. J'ai déjà vu ça dans certaines feuilles excel mais impossible de voir comment on pouvait faire ceci.

J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses.

Morice.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut morice et gérard,
salut le forum,

Très bien, mais il faut signaler que le calcul ne se fait que sur ordre, c'est à dire qu'il faut taper la touche clavier F9 pour que le liste s'adapte à un nouveau choix.
Ou bien modifier cette option sous le menu Outils / options / Calcul.

Â+
 

yves_passe

XLDnaute Junior
Re:Créer une série de chiffres à partir d'un nombr

Bonjour a tous,

j'ai pris connaissance du mesage et j'ai eu envie d'y répondre mais voilà j'suis pas assez rapide
les géant du site ont répondu pendant que je planchais !!!!

mais je tiens a faire quand même ma proposition
pas parfaite c sur ! mais ca marche si il n'y pas d'autre fichier ouvert !


Yves
pour le plaisir [file name=testnombre.zip size=10839]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testnombre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testnombre.zip
    10.6 KB · Affichages: 33
  • testnombre.zip
    10.6 KB · Affichages: 34
  • testnombre.zip
    10.6 KB · Affichages: 35

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re:Créer une série de chiffres à partir d'un nombr

Bonsoir Morice et Yves
Salut André
Effectiveemnt j'ai l'option Calcul qui est d'origine sur automatique (ça rame parfois lorsqu'il y a des tartines à traiter mais j'ai fait le choix de garder cette option... a tord peut-être.
Merci de l'avoir fait remarquer

Un grand Merci à Yves qui me permet une fois de plus de comparer une procedure VBA à une en formule. (Pour mon plaisir !) C'est super d'avoir un coup d'oeil sous un autre angle pour la resolution d'un problème.

Ah ! S'qu'il est bien ce Forum ! je vais revenir !
Bien cordialement à tous les trois

@+GD
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
843
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.