Créer une ou l'autre macro suivant le nom d une feuille avec le même raccourcis

Lathoure

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne connais pas du tout le VBA, je réalise mes macro avec l'enregistreur. Mais la je suis bloqué car il faut que j'utilise le fameux "If". Donc voici mes besoins.
Au travail, il faut que j'imprime un bon de travail qui doit sortir en A3 plein écran le nom de cette feuille est BT.
Jusque la pas de soucis, je créer ma macro avec ctrl+w (ma feuille se met en A3, en couleurs etc)

DES FOIS je souhaiterai imprimer en plus de la première feuille, une deuxième feuille au verso qui s'appelle PROCEDURES d'EXECUTION

De nouveau, c'est pas un gros soucis, je créer une macro , je commence par mettre en forme la feuille "BT", puis la seconde feuille "PROCEDURE D EXECUTION", puis j'imprime. Et la je met ctrl+n comme raccourcis (mes deux feuilles se mettent en A3 couleurs etc) bref tout est nickel.


La ou ça se corse, c'est que je souhaiterais n'avoir qu'une seule macro:
Donc l'ordre ce serai SI dans le classeur, il n'y a pas de feuille "PROCEDURE d EXECUTION" imprimé juste BT en A3 etc... (1ére macro=Debut de ma macro 2) Par contre Si il y a une feuille "PROCEDURE DEXECUTION" présente alors imprimer avec la deuxième macro.

Aujourd'hui quand je réalise ma deuxième macro et qu'il n'y a pas de feuille "procedure d'éxécution", le script bug et rien ne se passe alors que moi je souhaiterai qu'il m'imprime juste la feuille BT

Est ce que je doit jumelé les deux macro ou rajouter une ligne de commande dans ma deuxième macro??

Par avance merci de vos réponses.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une ou l'autre macro suivant le nom d une feuille avec le même raccourcis

Bonsoir Lathoure, bienvenue sur XLD,

Vous pouvez n'utiliser qu'une seule macro avec la disposition suivante :

Code:
Sub Imprimer()
'ici le code de votre 1ère macro
On Error Resume Next
If IsError(Sheets("PROCEDURE d EXECUTION")) Then Exit Sub
On Error GoTo 0
'ici le code de votre 2ème macro
End Sub
Edit : faire bien attention à l'orthographe exacte de "PROCEDURE d EXECUTION" (au cas où il y aurait une apostrophe)...

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino