creer une macro pour générer un lien hyper text par rapport à une base de données

chefseb

XLDnaute Nouveau
bonjour je suis très novice dans le VBA et l'anglais wahou. ça fait 2jours que je cherche à faire une macro ou trouver une solution pour générer un lien hypertext vers une feuille de classeur qui serait générer par une base de données.
j'ai mis en piece jointe le fichier, en feuille 1 base de donnée avec l'ensemble des techniques avec des liens sur les différentes feuille (technqiues, recette) et feuille ordonnance avec des techniques par menus pour générer ensuite les fiches de la base de donnée par des liens.

J'ai essayé avec la fonction LIEN_HYPERTEXT, mais il ne sont pas copié, j'ai essayé de comprendre le VBA en 2jours c'est dur alors je me tourne vers les experts.

Expliquer moi.
 

Pièces jointes

  • essai excel avec macro fiche tech cuisine.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 49
  • essai excel avec macro fiche tech cuisine.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 49
  • essai excel avec macro fiche tech cuisine.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 46

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une macro pour générer un lien hyper text par rapport à une base de donnée

une idée a envisager
 

Pièces jointes

  • essai excel avec macro fiche tech cuisine.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 37
  • essai excel avec macro fiche tech cuisine.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 38
  • essai excel avec macro fiche tech cuisine.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

chefseb

XLDnaute Nouveau
Re : creer une macro pour générer un lien hyper text par rapport à une base de donnée

un grand merci par contre je n comprends pas pourquoi je n'arrivais pas ouvrir le lien.
peux tu m'expliquer le "#"&, car tout vient de là
 

chefseb

XLDnaute Nouveau
Re : creer une macro pour générer un lien hyper text par rapport à une base de donnée

par contre j'ai un autre soucis les lien classeur marche nickel, par contre si je veux mettre une image en lien j'ai un message "reference non valide"
 

chefseb

XLDnaute Nouveau
Re : creer une macro pour générer un lien hyper text par rapport à une base de donnée

dans la feuille ordonnancement "reference non valide", alors que dans la base de données il le lit comme tu m'as dit cellule avec le lien C:/essai.fr et cellule =lien_hypertext(b8;"essai")
merci de ton aide
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une macro pour générer un lien hyper text par rapport à une base de donnée

re,
ne pas personnaliser l'affichage du lien dans la base de données
 

Pièces jointes

  • essai excel avec macro fiche tech cuisine (1).xlsx
    16.2 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

chefseb

XLDnaute Nouveau
Re : creer une macro pour générer un lien hyper text par rapport à une base de donnée

bonjour je me retourne vers le forum il me faudrait créer une macro pour générer le lien de la base de donnée dans ma page ordonnancement

merci à vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 722
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart