1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2010 creer une macro copier/coller valeur toute simple!

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par gaujot, 12 Janvier 2018.

  1. gaujot

    gaujot XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2018
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

    Je travaille sur un tableau excel et je souhaiterai copier et coller les valeur de ce tableau dans un autre tableau

    et je souhaiterai savoir créer une macro copier coller valeur car je vais devoir faire la manipulation au moins 2000 fois

    auriez une astuce ? j'ai besoin d aide

    Merci
     
  2. Staple1600

    Staple1600 XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    24 Juin 2005
    Messages :
    22901
    "J'aime" reçus :
    861
    Habite à:
    Roahzon
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonsoir

    L'astuce c'est d'utiliser l’enregistreur de macros pour commencer
    Voici un exemple de code obtenu
    Code (Visual Basic):

    Sub Macro1()
    Selection.Copy
    Sheets(2).Activate
    Sheets(2).Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    End Sub
    Ensuite on peut peaufiner un peu plus
    (Ici on copie la sélection en cours vers la feuille 2 dans A10, en cellule de départ de la recopie)
    Code (Visual Basic):

    Sub Test_Copie()
    CopierTableau Selection, Sheets(2).Range("A10")
    End Sub
    Private Sub CopierTableau(rSource As Range, rDestination As Range)
    rSource.Copy
    Sheets(rDestination.Parent.Name).Activate
    rDestination.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    Application.CutCopyMode = False
    End Sub
     
    Dernière édition: 13 Janvier 2018
    gaujot aime votre message.
  3. gaujot

    gaujot XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2018
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour et merci staples1600
    alors comment dire je suis vraiment novice dans les macro excel , et du coup je galère vraiment à faire la votre.
    je commence par ouvrir visual basic et j insert un module ensuite je copie votre première formule puis je l’exécute, je vais ensuite sous excel attribuer un raccourci clavier apres je ne sais pas comment faire
    Le soucis de mon tableau c'est que c'est un tableau planning pour des sorties en car, il est mal fait les cellule sont en remplissage jaune l’écriture en majuscule et gras bref horrible , j ai fais un autre tableau mais il me faut copier les données de chaque mois de l'ancien tableau au nouveau qui n'est pas fais pareil et j'aimerai que la recopie se fasse en mode collage spécial valeur pour avoir juste le texte et non la mise en forme. pour moi la macro va me permettre de copier un partie du texte se trouvant dans une cellule et de recopier ce texte, dans mon nouveau tableau , je ne copie donc pas une cellule mais un parti du texte qu'il y a dedans
    j'aimerai vraiment pouvoir y arriver car c'est mon premier poste important et si je devais copier coller valeur avec la souris je mettrais beaucoup plus de temps.

    du coup impossible de bien faire la macro que vous m avez donner il y a quelque chose que je ne fais pas bien du tout

    Merci
     
  4. Staple1600

    Staple1600 XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    24 Juin 2005
    Messages :
    22901
    "J'aime" reçus :
    861
    Habite à:
    Roahzon
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour le fil, le forum

    Si il y a une chose, que tu peux tout bien faire, c'est de relire (ou lire) la charte du forum.
    Une saine lecture qui fera naître en toi 'impérieuse nécessité de joindre un fichier exemple(en cliquant sur Téléverser un fichier) dans ta discussion.
    Fichier qui nous sera bien utile pour tenter de t'aider.
     
  5. gaujot

    gaujot XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2018
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir
    Je suis toujours à la recherche de quelqu un qui pourrait m aider pour cette macro, je vous ai joint les 2 tableau pour plus de faciliter
    Encore merci d avance pour votre aide
     
  6. Staple1600

    Staple1600 XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    24 Juin 2005
    Messages :
    22901
    "J'aime" reçus :
    861
    Habite à:
    Roahzon
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonsoir le fil, le forum

    @gaujot
    Je suis toujours à la recherche d'un indice qui m'inciterait à croire que tu as lu la charte du forum. ;)
    Notamment ce point.
    Sinon dans les colonnes F et G, on peut lire comme entête
    Heure de Départ Lieu de départ
    et tu nous dis
    Ensuite, part-on sur cette logique?
    Code (Visual Basic):

    Sub test()
    Dim Strg$, t, Z$
    Strg = "COLLEGE VOLTAIRE REMOULINS - MARSEILLE MUCEM - LES MILLES - COLLEGE VOLTAIRE REMOULINS"
    t = Split(VBA.Trim(Strg), "-")
    Z = Z & "Départ: " & vbTab & t(0) & Chr(13)
    Z = Z & "Arrivée: ?" & vbTab & t(1) & Chr(13)
    Z = Z & "Retour Point de départ: " & vbTab & t(UBound(t)) & Chr(13)
    MsgBox Z, vbInformation, "Résultat"
    End Sub
     
    Dernière édition: 18 Janvier 2018 à 20:53
  7. gaujot

    gaujot XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2018
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bien je vous refais ça bien enfin que tt soit clair. Peut être ai_ je étais trop ambitieuse pour cette macro.
    Encore désolé pour le dérangement. J essai de trouver des explications plus clair ou je ferai simplement une insertion de colonne en copiant que les valeurs et ensuite je ferai un simple copier coller.
    Merci encore pour votre aide.
     
  8. gaujot

    gaujot XLDnaute Nouveau

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2018
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Vous restez quand même pour moi des dieux de la macro
     
  9. Staple1600

    Staple1600 XLDnaute Barbatruc

    Inscrit depuis le :
    24 Juin 2005
    Messages :
    22901
    "J'aime" reçus :
    861
    Habite à:
    Roahzon
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Re

    @gaujot
    Excel est apolitique, apatride, athée, laïc et ne sert aucun dieu.
    (à la rigueur il est obligé de flirter avec le fée Electricité)

    Par conséquent je ne suis pas un dieu*
    et comme chantait Michel
    "Je suis un homme
    Je suis un homme
    Quoi de plus naturel en somme
    Dans ma cellule, son style
    Correspond bien
    à mes jolis Autofill"


    *:mais j'aime bien les diots ;)

    PS; Mon précédent message t'invitait juste à remplacer tes fichiers exemple par des fichiers anonymisés.
    Nulle part, je n'ai écrit que tu nous dérangeait.
    Donc j'attends que tu joignes d'autres fichier plus clairs (avec un résultat fait à la main dans le fichier NOUVEAU Planning)
    pour te proposer une macro plus aboutie.
     

Partager cette page