XL 2010 creer une macro copier/coller valeur toute simple!

gaujot

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je travaille sur un tableau excel et je souhaiterai copier et coller les valeur de ce tableau dans un autre tableau

et je souhaiterai savoir créer une macro copier coller valeur car je vais devoir faire la manipulation au moins 2000 fois

auriez une astuce ? j'ai besoin d aide

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

L'astuce c'est d'utiliser l’enregistreur de macros pour commencer
Voici un exemple de code obtenu
VB:
Sub Macro1()
Selection.Copy
Sheets(2).Activate
Sheets(2).Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End Sub

Ensuite on peut peaufiner un peu plus
(Ici on copie la sélection en cours vers la feuille 2 dans A10, en cellule de départ de la recopie)
VB:
Sub Test_Copie()
CopierTableau Selection, Sheets(2).Range("A10")
End Sub
Private Sub CopierTableau(rSource As Range, rDestination As Range)
rSource.Copy
Sheets(rDestination.Parent.Name).Activate
rDestination.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
End Sub
 
Dernière édition:

gaujot

XLDnaute Nouveau
bonjour et merci staples1600
alors comment dire je suis vraiment novice dans les macro excel , et du coup je galère vraiment à faire la votre.
je commence par ouvrir visual basic et j insert un module ensuite je copie votre première formule puis je l’exécute, je vais ensuite sous excel attribuer un raccourci clavier apres je ne sais pas comment faire
Le soucis de mon tableau c'est que c'est un tableau planning pour des sorties en car, il est mal fait les cellule sont en remplissage jaune l’écriture en majuscule et gras bref horrible , j ai fais un autre tableau mais il me faut copier les données de chaque mois de l'ancien tableau au nouveau qui n'est pas fais pareil et j'aimerai que la recopie se fasse en mode collage spécial valeur pour avoir juste le texte et non la mise en forme. pour moi la macro va me permettre de copier un partie du texte se trouvant dans une cellule et de recopier ce texte, dans mon nouveau tableau , je ne copie donc pas une cellule mais un parti du texte qu'il y a dedans
j'aimerai vraiment pouvoir y arriver car c'est mon premier poste important et si je devais copier coller valeur avec la souris je mettrais beaucoup plus de temps.

du coup impossible de bien faire la macro que vous m avez donner il y a quelque chose que je ne fais pas bien du tout

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

du coup impossible de bien faire la macro que vous m avez donner il y a quelque chose que je ne fais pas bien du tout
Si il y a une chose, que tu peux tout bien faire, c'est de relire (ou lire) la charte du forum.
Une saine lecture qui fera naître en toi 'impérieuse nécessité de joindre un fichier exemple(en cliquant sur Téléverser un fichier) dans ta discussion.
Fichier qui nous sera bien utile pour tenter de t'aider.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@gaujot
Je suis toujours à la recherche d'un indice qui m'inciterait à croire que tu as lu la charte du forum. ;)
Notamment ce point.
5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

Sinon dans les colonnes F et G, on peut lire comme entête
Heure de Départ Lieu de départ
et tu nous dis
dans la colonne F et G ( lieu de départ et lieu d 'arrivée )

Ensuite, part-on sur cette logique?
VB:
Sub test()
Dim Strg$, t, Z$
Strg = "COLLEGE VOLTAIRE REMOULINS - MARSEILLE MUCEM - LES MILLES - COLLEGE VOLTAIRE REMOULINS"
t = Split(VBA.Trim(Strg), "-")
Z = Z & "Départ: " & vbTab & t(0) & Chr(13)
Z = Z & "Arrivée: ?" & vbTab & t(1) & Chr(13)
Z = Z & "Retour Point de départ: " & vbTab & t(UBound(t)) & Chr(13)
MsgBox Z, vbInformation, "Résultat"
End Sub
 
Dernière édition:

gaujot

XLDnaute Nouveau
Bien je vous refais ça bien enfin que tt soit clair. Peut être ai_ je étais trop ambitieuse pour cette macro.
Encore désolé pour le dérangement. J essai de trouver des explications plus clair ou je ferai simplement une insertion de colonne en copiant que les valeurs et ensuite je ferai un simple copier coller.
Merci encore pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin