creer une liste reliant les pages

  • Initiateur de la discussion jean
  • Date de début
J

jean

Guest
je ne sais pas comment creer une liste reliant les pages de mon classeur.
je voudrais creer un listing sur ma premiere page me permettant d'aller sur n'importe quelle pages de mon classeur.

j'imagine que l'explication doit etre relativement longue,

je vous remercie d'avance
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Jean,

Qu'enteds-tu exactemennt par 'page', les feuilles de ton classeur ou bien les différentes pages d'impression d'une même feuille ?

Pour se déplacer rapidement dans un classeur il suffit de nommer les cellules sur lesquelles on veut se déplacer, puis de cliquer dans le petite fenêtre à l'extrême gauche de la barre de formule, choisir le nom dans la liste déroulante et cliquer dessus, le déplecement est automatique.

Ândré.
 
J

jean

Guest
oui ce sont bien les feuilles de mon classeur.
le clic droit en bas à gauche je connaisais deja mais ce qui m'interesse c'est un truc plus propre plus pratique. en fait je voudrais un listing pour mes graphiques et un listing pour mes pages.
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut Jean !

En fait, tu voudrais une feuille 'Sommaire' reprenant tous les noms de feuilles présentes dans le classeur avec des liens hypertexte.

Tu as deux solutions, tu peux te faire une petite macro, avec notre aide si besoin est.

Sinon, si tu vas dans la zone de téléchargement, tu y trouveras une macro complémentaire qui s'appelle 'Moa's Selections v2'.

Téléchargements/Leçons-Tutoriaux/Utilitaires/Page2.

Cette macro te fera cela très bien et en plus elle a plein d'autres options, notamment pour travailler sur les grands tableaux.

Lien supprimé

@ +++


Moa

Message édité par: Moa, à: 08/06/2005 10:48
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Jean, le Forum,

J'utilise une méthode qui me sert pour un répertoire d'adresse tenu sur Excel :

Sur la première feuille, j'ai un récapitulatif (ou Sommaire),

Pour chaque ligne (correspondant à un onglet), j'insère un signet via la fonction Insérer un lien hypertexte.

En fait tout simple : sur la rubrique du Sommaire :

- click droit ;
- lien hypertexte ;
- signet ;
- indiquer la feuille correspondante puis ok

Ensuite, sur chaque feuille, je remets un lien hypertexte similaire qui me renvoie vers le sommaire.

Avantage : solution simple (me semble-t-il), pas de macro ...
 
F

François

Guest
bonjour le forum


je suis sur le forum sans demande particuliére , (pour une fois),je suit les discussion pour tenter de m'améliorer

et donc merci pour le truc du lien hypertext je ne connaissais pas

merci Tibo
 

Discussions similaires