Créer une liste déroulante dans Excel en VBA à partir d'Access

Experotamus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé les 3/4 des ressources totales du web, fouillé tous les FAQ, les forums, mais malgrès cela, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème "unique"...

J'ai une application Access qui créer des fichiers Excel que je met en forme et rempli en VBA.

Mon problème: A partir d'Access, en VBA, je voudrais pouvoir créer une ListBox dans une cellule précise du fichier Excel que je viens de générer.

J'ai trouvé plein d'information sur:
-Création de ListBox dans un fichier Excel
-Gestion de ListBox dans un formulaire
-Récupération de valeur
-...
Mais rien pour faire du Access-->Excel via VBA!

N'hésitez pas à me questionner si j'ai manqué de précision
Merci d'avance pour vos idées!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste déroulante dans Excel en VBA à partir d'Access

Bonjour Experotamus,

Bienvenue sur XLD,

N'hésitez pas à me questionner si j'ai manqué de précision

en effet, j'en ai peur, ça manque de précisions
C'est bien une ListBox de la boite à outils contrôles que tu veux créer ?
Si oui, elle doit être renseignée ? Avec des valeurs de ton fichier Excel ou provenant d'Access ?

Si tu trouves le code VBA dans Excel qui permet de le faire, il suffira de l'adapter un peu pour Access
Il faudra sans doute que l'on voit à quoi ressemble le code Access existant qui crée les fichiers Excel...
 

Experotamus

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste déroulante dans Excel en VBA à partir d'Access

Je vais préciser la manipulation:
**Idée principale: piloter la création de fichier Excel à partir d'Access.
**Problème: créer une ListBox dans Excel à partir d'Access.

-J'ai une base de donnée Access.
-A partir d'un bouton contenu dans un formulaire, je lance la création d'un fichier Excel (fonction en VBA dans Access).
-Je met en forme mon fichier Excel (insertion de valeur, couleur, bordure, police...) à partir des informations de ma base de donnée, toujours grâce aux fonctions que j'ai codé en VBA sous Access. Ex: FAQ MS-Access
-Et là, problème: il faut que je mette une liste déroulante dans une cellule Excel. Les valeurs des options sont contenues dans la base de donnée, mais aussi dans le fichier Excel (je peux utiliser celles que je veux, ceux sont les mêmes).​

Les résultats des recherches sur Google, forum, faq...sont pollués par des questions plus "classique" et donc je n'arrive pas à trouver d'info'. J'ai notamment cherché le code VBA sous Excel pour créer des listes, mais impossible d'avoir un résultat cohérent pour la raison que j'expliqué précédement (pollution des résultats).
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste déroulante dans Excel en VBA à partir d'Access

Re,

Voilà un code sur Excel pour créer une liste déroulante (tiens, elle est devenue déroulante ?)
Je ne sais pas si ça peut te mettre sur la piste mais comme tu ne donnes pas beaucoup de détails, n'attend pas trop de précision en retour
Je ne sais toujours pas si tu veux une liste de la barre d'outils formulaires, boite à outils contrôles ou de validation

Code:
Dim CB As OLEObject
    Set CB = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.ComboBox.1", Link:=False, _
        DisplayAsIcon:=False, Left:=Range("B2").Left, Top:=Range("B2").Top, Width:=72, Height:=18)
    CB.ListFillRange = "A1:A5"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan