XL 2013 Créer une liste de validation sur une colonne d'un tableau structuré

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je rame avec la syntaxe infernale des Tableaux Structurés, notamment pour créer une liste de validation sur une cellule faisant référence à une colonne d'un tableau structuré.

Merci par avance pour toute aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour.
À ce compte là il vaut mieux passer par un nom dans le classeur, bien qu'il soit regrettable de devoir en passer par là, alors que le tableau est déjà assimilé à un nom.
Une référence structurée n'est en effet pas acceptée dans une validation de donnée mais elle l'est dans la référence d'un nom, qui lui est accepté dans la validation de donnée.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
À ce compte là il vaut mieux passer par un nom dans le classeur, bien qu'il soit regrettable de devoir en passer par là, alors que le tableau est déjà assimilé à un nom.
Une référence structurée n'est en effet pas acceptée dans une validation de donnée mais elle l'est dans la référence d'un nom, qui lui est accepté dans la validation de donnée.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Eh bien sur le classeur joint, il suffit au fond de sélectonner C4:C7, puis de taper dans la Zone Nom au dessus par exemple LstPers, puis entrée, et il ne reste plus qu'à spécifier dans la validation de données =LstPers. Le nom LstPers ainsi créé a pour référence =TableauPersonnes[Nom]
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup Dranreb, je l'ai fait et oui, cela fonctionne.
Au départ je mettais directement la référence du tableau & colonne (=TableauPersonnes[Nom]) et ne comprenais pas pourquoi Excel n'en voulait pas.
Maintenant je sais utiliser un "workaround" grâce à tes explications ou utiliser le tableau / colonne en INDIRECT grâce à Boisgontier.

BTW, le Boisgontier qui répond ici, c'est le Boisgontier du site de référence ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94