Creer une liste de selection appartir d'une zone nommer en fonction d'un critere

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et toutes,

Voila mon problème : dans xls97 il existait une option permettant de créer une liste a partir d'une plage nommer, je n'ai pas réussit à retrouver cette option dans xls2010, et est il possible de créer cette liste en remplissant uniquement avec les données non coche (voir exemple)?

D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 315
  • exemple.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 324
  • exemple.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 328

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une liste de selection appartir d'une zone nommer en fonction d'un critere

Bonsoir

Cf une possibilité en pièce jointe, avec une colonne intermédiaire.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple(1).xlsx
    9.4 KB · Affichages: 334
  • exemple(1).xlsx
    9.4 KB · Affichages: 344
  • exemple(1).xlsx
    9.4 KB · Affichages: 345

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une liste de selection appartir d'une zone nommer en fonction d'un critere

Bonjour à tous,
Salut Wilfried,
Salut Cisco,

Puis-je me permettre Cisco...

Pour la plage nommée ListeBis :

01142011195829.png

A+ à tous
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Creer une liste de selection appartir d'une zone nommer en fonction d'un critere

Salut,

merci beaucoup c'est ce que je voulais faire, par contre sans vouloir chipoter peut tu m'expliquer ou tu as trouver l'option du menu déroulant? je n'arrive pas a le trouver...

Merci

Apres quelque verification approfondi en essayant de comprendre ta formule, je n'arrive pas a l'adapter a mon besoin, peut tu m'expliquer le déroulement de ta formule?

IF(ROW()-1>COUNTIF(B$1:B$13,"X")," ",INDEX(A$1:A$13,SMALL(IF(B$1:B$13="X",ROW(A$1:A$13)),ROW()-1)))

pour moi : Si la position de la cellule -1 est supérieur au nombre de "X" dans la plage alors " " si non...
je ne comprend pas la suite et le fichier même avec le fichier d'aide je ne comprend pas...

D'avance merci..
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11