Créer une liste de cellules

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous de ci bon matin,
je vous expose mon problème :
je dispose de ce qu'on appel une croix sécurité pour déterminer si, pour un jour du mois, il y a eu un accident ou non.
Pour le moment j'arrive à mettre en rouge les jours avec un accident mais je n'arrive pas a mettre en vers les cellules ici blanches. J'avais penser a créer une liste comprenant chaque cellule ou au moins l'adresse de celle-ci tel que ("G8","H9",...) mais en utilisant les variables de la liste dans un Range() par exemple, les variables sont inutilisable car il ne prend pas "G8" mais uniquement G8.
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
Nouvelle image bitmap.jpg
 

Pièces jointes

  • Nouvelle image bitmap.jpg
    Nouvelle image bitmap.jpg
    23.8 KB · Affichages: 36
  • Nouvelle image bitmap.jpg
    Nouvelle image bitmap.jpg
    23.8 KB · Affichages: 35

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste de cellules

Bonjour Bolschack,

Une mise en forme conditionnelle me paraîtrait adaptée, mais en dehors de précisions complémentaires, difficile d'être catégorique.

Comment définis-tu les jours avec et sans accident, par exemple ?

Un fichier de base, sans données confidentielles, augmenterait tes chances d'obtenir une réponse.

A +

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste de cellules

RE :

Voici donc ton fichier avec une macro événementielle qui réagit en cas de coche dans la colonne B.

Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta demande. Pourquoi ne pas mettre les jours en vert, et les passer en rouge que si une croix est saisie ? Et pourquoi y a t'il plusieurs lignes pour le même jour sur la feuille 1 ?

Je ne suis donc pas certain d'avoir répondu mais je te propose quand-même cette solution.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de croix.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 34

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste de cellules

Je pense pas que se soit le bon fichier je ne voit pas de macro.
Il se peut qu'il y ai plusieurs accident le même jour et si on prend par exemple la croix de ce mois i vu que le mois n'est pas fini toute les cases après le 14 janvier doivent resté sans couleur puisqu'on se sait pas si il va y en avoir ou non. La feuil1 contient uniquement les jours ou il y a eu un accident on trouve une ligne par accident.
Je pensais partir sur le principe suivant:
- une liste contenant les différentes cellules de la croix
- vérifier si il existe un accident si c'est le cas -> case rouge sinon verte
- regarder si il y a des cases vertes après la date d'aujourd'hui

Une autre façon de faire peut être possible je suis ouvert a toutes propositions
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste de cellules

Bonsour®
une proposition sans macro
utilisant uniquement les dates effectives d'accident présentes en base de données (colonne A:A)
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    53.6 KB · Affichages: 52
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    53.6 KB · Affichages: 50
  • securite1.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une liste de cellules

Bonsour®
j'espère toutefois que l'utilisation des fonctions de bases Excel (Formules, noms, validation, MEFC et feuille) ne te sont pas inconnues ... !

:rolleyes: et je suppose alors que le probleme de renseigner par macro 2 cellules (mois et année) reste envisageable ?

nb: pourquoi utiliser une croix pour confirmer un accident à une date donnée ?
la présence de la date (ou la présence du libellé ou N° de l'accident) se suffit en elle-même
 

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste de cellules

La croix sert uniquement pour une présentation visuel aux hiérarchique.
Mettre les jours en rouge lorsqu'il y a eu un accident est déja fait par une macro mais je voudrais mettre les jours restant jusqu'a la date courante en vert (car le vert rassure un peu xD)
 

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une liste de cellules

J'ai commencé cette après midi a faire ceci ce qui correspond a ce que je recherche, c'est un peu lourd et répétitif et c'est comme écrasé une mouche au bazooka mais cette partie du code présente des erreurs dans le If

Code:
For Each ligne In Array("5", "6", "7", "8", "9", "10", "11", "12", "13")
    For Each colonne In Array("2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "10")
        If Sheets(TitreAnalyse).Cells(ligne, colonne).Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone And  Sheets(TitreAnalyse).Cells(ligne, colonne).Value < 32 And Sheets(TitreAnalyse).Cells(ligne, colonne).Value > 0 And Sheets(TitreAnalyse).Cells(ligne, colonne).Value & "/" & mois & "/" & annee < datedujour Then
            Sheets(TitreAnalyse).Cells(ligne, colonne).Interior.ColorIndex = 4
        End If
    Next
Next
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 517
Membres
103 239
dernier inscrit
wari