creer une feuille avec nom de 3 dellules

zesuila

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
dans mon projet j'ai besoin de créer des onglets avec les valeurs de 3 cellules
par exemple (mais cela peut être n'importe ou dans le classeur)
en b2 j'ai "oulah"
en b3 j'ai "que c'est"
en b4 j'ai "dur"
ce qui donnerait en cliquant sur un petit bouton macro la creation d'un nouvel onglet "oulah que c'est dur"

une gentille âme (comme d'habitude) m'a trouvé le code pour une valeur mais est ce possible avec 3 valeurs (qui généralement se suivent dans la colonne comme dans mon exemple)
voici le code de ce âme charitable (dont malheureusement j'ai oublié le nom ! désolé)

Dim NFeuil As String
If ActiveCell.Value <> "" Then
NFeuil = ActiveCell.Value
If FeuilExist(NFeuil) Then
Sheets(NFeuil).Activate
Exit Sub
Else
Sheets("hopla").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = NFeuil
ActiveSheet.Range("B2").Value = NFeuil

End If
End If



merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une feuille avec nom de 3 dellules

Bonjour,

essaye ceci :
Code:
With Sheets("hopla")
    ActiveSheet.Name = .Range("A1").Value & .Range("B1").Value & .Range("C1").Value
End With

le nom de la nouvelle feuille est créé à partir des cellules de la feuille "hopla"

bonne fin d'après midi
@+

Edition : re JNP:)
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une feuille avec nom de 3 dellules

bonjour Pierrot93, Jnp
le gagnant est .. JNp.
Pierrot, j'ai regardé ton code (pas essayé je l'avoue) et le soucis c'est que avec celui ci les cellules sont toujours les mêmes (dans ton cas range a1 b1 et c1 ) alors que dans mon planning c'est aléatoire et c'est plutôt en colonne

Le code de Jnp est tout a fait ce que je voulais. par contre le délai de "creation" de la page est un peu long (allez là je chipote, il faut disons une dizaine de secondes) y a t il un moyen pour réduire ce temps ! mais bon ce n'est pas primordial
encore merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une feuille avec nom de 3 dellules

Re, salut Pierrot :)
par contre le délai de "creation" de la page est un peu long (allez là je chipote, il faut disons une dizaine de secondes) y a t il un moyen pour réduire ce temps !
Tu peux essayer d'utiliser
Code:
Application.ScreenUpdating = False
en début de macro et le remettre à True en fin, mais je ne suis pas sûr que ça jouera sur de la création de feuille :rolleyes:...
Bonne soirée :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 182
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1