Créer une base de donnée

steevemutachi

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!
Je suis encore novice en VBA excel.
Je réalise une petite base de donnée mais je suis bloqué.
Mes préoccupations :
- Masquer le classeur, créer un user form (Menu) s'activant au démarrage avec un bouton base de données (ayant le code repris dans le bouton macro (Base de donné) de la feuille accueil.
- Affecter un code au bouton Aperçu pour me permettre d'afficher la base de donnée avec possibilité d'imprimer.
- Résoudre le problème d'erreur d'exécution '380' si toutes les données de la base sont supprimées.
- trier et Exporter les données de la base vers un nouveau classeur.

Je sais que c'est un grand travail mais je crois que ce forum est là pour ça car il me rend un énorme service

Je joins un extrait du fichier.
 

Pièces jointes

  • Projetbd.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 30

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une base de donnée

Bonsoir steevemutachi,

Voici une copie-ébauche de ton fichier.

Pour l'heure, je n'ai traité que la première demande qui consiste à masquer le classeur.

Concernant le bouton Aperçu, peux-tu préciser sous quelle forme tu désires afficher la base de données (feuille de calcul, Zone de liste sur Formulaire,...?). Et quel traitement tu désires lui faire subir, autre qu'imprimer?

Les deux derniers points seront étudiés après validation des précédents.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Projetbd.xlsm
    36.9 KB · Affichages: 54

steevemutachi

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une base de donnée

Concernant le bouton Aperçu, peux-tu préciser sous quelle forme tu désires afficher la base de données (feuille de calcul, Zone de liste sur Formulaire,...?). Et quel traitement tu désires lui faire subir, autre qu'imprimer?

Merci pour le fichier!
- Bouton Aperçu copie vers une nouvelle feuille de calcul pour le faire partager avec les autres.
- Traitement à faire subir : Imprimer, envoyer en pièce jointe email, sauvegarder....

Et bien plus des options que tu pourras ajouter pour rendre facile le travail.

Merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium