creer une base de donnée complex à partir une feuille de garde

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour à tous aujourd’hui j'ai encore besoin de vous

J'ai une feuille de garde que je remplie garde et astreinte sur 1 mois le soucis c'est que j'aimerais garder ces feuille dans une base de donnés classer par mois pouvant à tout moment être ra peller si besoin exemple je sélectionne dans le menu déroulant Janvier (dans l'onglet résultat en K2) et ma feuille s'incrémente des valeurs enregistré.

info:le forma de la feuille je peut pas la changer il doit être comme dans l'exemple.

aidez moi svp j'ai vraiment besoin de votre aide la dessus merci d'avance
 

Pièces jointes

  • incrementation1.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 44

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une base de donnée complex à partir une feuille de garde

Bonsour®
SSI83000 à dit:
info : le forma de la feuille je peut pas la changer il doit être comme dans l'exemple.
:mad: se servir d'un document de présentation pour alimenter une base de données ???
en général et en toute logique c'est l'inverse !!!

sans pouvoir modifier la présentation.. ? le plus simple serait d'archiver chaque feuille mois .
pour cela utiliser une feuille modèle que l'on renommera à la création d'un mois nouveau.

changer de mois consistera alors à réafficher une feuille existante ... ou creer un nouveau mois

de toute façon il faudra envisager l'usage de VBA

à noter dans votre exemple :
chaque poste n'est pas documenté : Chef de poste, chef de groupe ???
des agents sont affectés mais n'ont pas de fonction ???
qu'en est-il des contraintes de repos, conges, fréquences et équité des affectation Week-End et Jours Fériés ???
 

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une base de donnée complex à partir une feuille de garde

Bonjour Modeste

tu as raison en général c'est la base de donnée qui alimente la feuille de présentation mais sa c'est la seconde étape je pense qu'il faut d’abord la sauvegarder la dite feuille avant de la rappeler si besoin j'avais penser et j'ai commencer à faire à une sauvegarde sur une seul ligne chaque cellule représentant une valeur sa va etre un code assez long ne maitrisant pas totalement la boucle il y a la solution enregisté la page totalement par onglet aussi je sais pas lequel serait le mieux quand pense tu.

il y a aucune contrainte sur les poste car se seras une sauvegarde existante donc les poste existeras déja et seras renseigner c'est plus une archive de la page que je recherche susceptible d’être appeler sur les 12 mois

merci de tes eclairages
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : creer une base de donnée complex à partir une feuille de garde

Bonsour®
il y aurai donc 12 sauvegarde par an ...
ce n'est pas la mer à boire
une sauvegarde de la feuille complète est possible ::cool:
soit :
- en mode Excel (pas recommandé car modifiable ultérieurement)
- en mode Texte (.txt, .csv ... disparition des formules)
- en mode .Pdf (verrouillage intégral, consultation même sur un poste ne possédant pas Excel)

pour cela utiliser l'enregistreur, les modifications pour intégrer cela dans une boucle seront minimes...

mais il faudra d'abord creer un modele (au sens Excel .xlt ou .xltm) avec actualisation automatique des dates selon la période considérée, listes déroulantes des fonctions, des agents.
puis un interface permettant la bascule entre feuille active(creation,mise à jour, consultation) ou archive (consultation seule)
 

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Re : creer une base de donnée complex à partir une feuille de garde

Re alors je pense en xls c'est mieux car il doit pouvoir être modifiable et préparé les feuilles du mois qui suis sachant que je serait unique à l'exploiter.mais je vois pas trop comment faire mais j'abandonne pas lol
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
262
Réponses
15
Affichages
869
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 378
Membres
104 512
dernier inscrit
rhks0150