Creer une barre de progression en pourcentage

rafi

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
dans le cadre de mes etudes, je voudrais savoir comment fait on une barre de progression.
Pour etre plus concret, cela ressemble à ça :
je pose une question du type "quantification de la douleur", en dessous il y a une barre de 0 à 100 et les gens doivent déplacer le curseur pour quantifier leur douleur.
Une fois qu'ils ont deplacé la barre, je voudrais pouvoir savoir leur quantification à un decimale pres.

Par exemple, la personne deplace le curseur, et a coté ou en dessous c'est marqué "67,1%" ...

donc mes questions sont:
-est ce possible de faire ça sous excel ?
-si oui comment ?


Merci d'avance !
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Creer une barre de progression en pourcentage

Bonjour rafi.

Une première approche, simpliste, mais sans décimale.
 

Pièces jointes

  • Progression.xls
    13.5 KB · Affichages: 2 556
  • Progression.xls
    13.5 KB · Affichages: 2 734
  • Progression.xls
    13.5 KB · Affichages: 2 671

Julbarbo

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une barre de progression en pourcentage

Si tu veux des décimales, tu peux prendre l'excllente solution de 13GIBE59 en changeant l'échelle en la passant de 0 à 1 000 et tu mets une formule avec la cellule liée en divisant par 10 si tu veux une décimale. (ou échelle de 0 à 10 000 est division par 100 de la cellule liée...)
 

rafi

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une barre de progression en pourcentage

ah ok, c'est pas mal, je reposterais pour savoir si l'on peut changer un peu le graphisme de la barre mais dans un premier temps c'est pas mal.

Par contree, pour diviser par 10, la formule que je dois rentrer c'est quoi ? car =($D$4)/10 ne marche pas ..... :(
je dois ecrire quoi ?
 

rafi

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une barre de progression en pourcentage

merci beaucoup les gens !! trés trés sympa de votre part, je n'ai jamais été deçu des forumeurs d'ici !!

je fais mon questionnaire ce soir et je re post si j'ai des soucis

merciiiii
(pour ma culture perso, on fait comment pour diviser par 10 dans la cellule liée?)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
625

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 220
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231