Creer une " application"

S

Stella

Guest
Bonjour le forum

Je viens de terminer un travail sous excel pour des personnes qui ne maitrisent pas du tout excel.


J'aimerai creer à partir de ce tableau une sorte 'd'application' qui ouvrirait le tableau mais sans les barres de menu, les reperes graphiques, les outils de modifications, etc...

Pouvoir lancer automatiquement le fichier sans rien qui pourrait perturber les utilisateurs

J'espere que quelqu'un a compris mon souhait,

merci pour vos infos,

Stella
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Si je peux me permettre je te conseille de lire ce fil d'hier

Lien supprimé

Car en continuant dans ton idée tu risques de fort les perturber tes users si un jour ils ouvrent Excel après une mauvaise manip sur ton appli et que pour le coup ils ne retrouvent pas leurs barres et boutons alors qu'ils en auront besoin

Bonne lecture et bonne journée
 
S

Stella

Guest
Merci Pascal76 pour ta réponse,

Je vois en effet que plusieurs personnes ont déja été confronté a ce meme probleme :eek:


J'ai lu sur un de tes posts ceci 'Si vraiment tu ne veux plus voir les barres et autres boutons un Userform plein ecran avec un bouton sortie qui ferme ton fichier et une désactivation de la croix de l'userform fera très bien l'affaire
'

je ne connais pas les userforms mais est il possible de creer un userform à partir de mon fichier excel ?

Ou faut il que je créée à nouveau document en userform ?

Merci pour vos conseils

Stella
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 288
Membres
103 508
dernier inscrit
max5554