Créer une alerte si possible

mariebru

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème est le suivant.

Je m'occupe d'animaux pour un refuge.

Chaque animal est donc repris dans un fichier Excel dont les colonnes donnent des renseignements dont la date de vaccination.

La vaccination d'un primo-arrivant se fait en deux temps à un mois d'intervalle.

Comment être averti de l'échéance de la seconde vaccination, si l'animal n'a pas été adopté entretemps.

De même, s'il reste plus d'un an, il faut chaque année faire son rappel, en se basant sur la date de la seconde vaccination.



Dans mon tableau j'ai - entre autres - ces colonnes

Date de la primo-vaccination Date du rappel Date du rappel (1) Date du rappel (2)
15.10.2015

Il faudrait donc que quelques jours avant le 15.11 l'écran se mette à clignoter, à chanter, à hurler (lol) qu'un rappel doit être fait ! Et la même chose l'année suivante, toujours évidemment si l'animal n'est pas adopté.

Est-ce que c'est possible et si oui, comment ? Merci.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Créer une alerte si possible

Re-Bonjour

Merci Philippe, cela correspond à ce que je recherche.

Je fais le nécessaire dans mon fichier.

Un petit souci : la cellule ne se met pas en rouge chez moi.

Et du coup, évidemment, lorsque je mets la X, elle ne change pas de couleurs non plus.

Où est ma faute ?



La couleur se met automatiquement via une MFC


Où et la faute ???

Je fais l'effort de créer un fichier uniquement sur base d'explications, il aurait fallu un fameux miracle pour que ce fichier créé corresponde exactement à celui que tu utilises

......... sans voir le fichier réel, pas de solution de ma part

à+
Philippe
 

mariebru

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une alerte si possible

Re,

Voici le fichier.

Merci d'être patient : je suis NULLE en matière d'Excel (mais de très bonne volonté, d'où parfois des questions qui peuvent sembler idiotes aux experts).
 

Pièces jointes

  • AMISANIMAUX.xlsx
    50.9 KB · Affichages: 58

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 821
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12