[EXCEL] Comment créer une temporisation menant à une alerte Excel.

Zitoone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille en ce moment sur un ensemble de données dont une qui sert à savoir si Oui ou Non , un appareil est en marche ou en panne.

J'ai créé une colonne excel "En fonction Oui/Non". J'aimerais que lorsque cette case passe en "Non" , une temporisation de 15 jours se déclenche entre la date ou on a changé la case en "Non" et le moment ou l'on rempli la case d'une couleur (rouge de préférence) pout notifier que l'on est entré dans un état "Urgent" .
Pouvez vous m'aider ?

Salutations.
Zitoone
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [EXCEL] Comment créer une temporisation menant à une alerte Excel.

Bonjour Zitoone et bienvenu, bonjour le forum,

J'avoue ne pas comprendre et je crains de ne pas être le seul. Que signifie : une temporisation de 15 jours se déclenche entre la date ou on a changé la case en "Non" et le moment ou l'on rempli la case d'une couleur (rouge de préférence) pout notifier que l'on est entré dans un état "Urgent" .
Tu veux quoi : indiquer une alerte (couleur, Message) pendant 15 jours après avoir changé de Oui en Non ? Pourrais-tu nous donner plus de détails ? Un fichier exemple permettrait certainement de mieux comprendre ton problème...
 

Zitoone

XLDnaute Nouveau
Re : [EXCEL] Comment créer une temporisation menant à une alerte Excel.

Bonjour Robert,
navré si mes premières explications ne sont pas claires .

En gros , la case sera remplie par oui ou par non pour dire si mon bidule fonctionne ou pas .
Et je veux que lorsque la case soit remplie par un Non(c'est à dire qu'il ne marche pas), la case se remplisse avec un fond rouge, 15 jours après le moment ou on a mis "Non" dans la case.
Cela permet au lecteur du tableau de reconnaitre les urgences de réparations à effectuer.
Tu saisis mieux ou tjrs pas ?

Zitoone
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [EXCEL] Comment créer une temporisation menant à une alerte Excel.

Bonjour Zitoone, bonjour le forum,

Comme je ne sais pas faire avec des formules je vais te proposer un code VBA. Aussi je souhaiterai un fichier exemple reprenant la structure de ton fichier original (noms des onglets, noms des plages nommée, VBA, etc.) et juste une poignée de données non confidentielles.
 

Discussions similaires