Créer un tableau permettant la suivie des dotations amortissement

miki25

XLDnaute Nouveau
:):)bonjour je dois créer un tableau me permettant de connaitre la dotation a effectuer pour une année sur les immobilisations. je m'explique j'ai par exemple 4 immobilisations 1 acquise en 2007, une autre en 2008 et les deux dernières en 2009. Je vais donc créer dans mon classeur un onglet pour chaque immo en mettant ma basse amortissable, la durée et la dotation de chaque année.
Et dans un dernier onglet j'aimerai une synthèse qui me donne la dotation globale pour une année.
Par exemple dans mon onglet synthèse pour l'année 2008 j'aurais la dotation de l'immo 1 et 2, la 3 et 4 ne s'amortise qu'en 2009.
Donc sur la ligne 8 de mon onglet de l'immo 1 j'aurais ma dotation de 2007 sur la ligne 9 celle de 2008 mais pour mon immo 2 la dotation de 2008 sera sur la ligne 8 (compliquer peut-étre mon explication.) Donc je ne sais pas si je peux utiliser la fonction recherche car il doit rechercher dans différent onglet et plusieurs valeurs (car je peux avoir plusieurs dotation en 2008)
Comment faire ? les pros aider moi je me référe a votre culture grandiose d'aprés ce que je vois sur les autres forums cet exemple peut-être super simple pour vous mais pour moi hyper galère merci et deplus c'est super urgent. MErci lol :eek::confused::eek::)
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Créer un tableau permettant la suivie des dotations amortissement

Bonjour Miki25, le forum,

Une idée de tableaux dans le fichier à l'adresse indiquée ci-dessous.

A modifier suivant tes désirs.

Cordialement

Bernard

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

miki25

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un tableau permettant la suivie des dotations amortissement

merci pour ta réponse, ton tableau est supermais j'aimerai enfaite que c'est une fonction telle que recherche qui me permette de trouver la valeur, enfin la dotation de l'année dans ma synthèse, car dans ce tableau c'est toi qui lui indique la ligne a chercher concernant la dotation
Cordialement si tu peux m'éclaircir ou une autre personne .
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Créer un tableau permettant la suivie des dotations amortissement

Bonsoir miki, le forum,

Une autre idée de tableaux.
A modifier suivant tes désirs
Cordialement
Bernard
 

Pièces jointes

  • tab_amort_v2.zip
    17.6 KB · Affichages: 1 735

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 296
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57