Créer un tableau facturation EXCEL avec formule SI ou autres fonctions

Neptune8629

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un tableau pour estimer chaque mois les frais réels de garde de mes enfants à la garderie.
Je m'y connais un peu sur EXCEL, mais les fonctions me sont, pour certaines, pas bien connues...

Voici les éléments :

La garderie du matin est facturée de la façon suivante :
7:30 - 8:45 = 2€
8:00 - 8:45 : 1€

La garderie du soir est facturée de la façon suivante :
16:30 - 16:50 : 1€
16:30 - 17:15 : 2€
16:30 - 18:00 : 3€
16:30 - 18:50 : 4€

Pour ce faire, j'ai créé un document qui ressemble à ça :
https://docs.google.com/document/d/1mqHtYmCtKaQmCj9h-ZUUT6o6oVsL_PktWmPnmEeFQwY/edit?usp=sharing

En fonction de l'heure d'arrivée à la garderie le matin, et en fonction de l'heure de départ de la garderie le soir, j'aimerais que mon tableau me calcule automatiquement les frais mensuels inhérents à la garde de mes enfants. Ce tableau serait complété au jour le jour par le biais de cette feuille EXCEL que j'importerais sur Google Drive pour pouvoir compléter, avec ma conjointe, la feuille en temps réel.

Dans la colonne "temps passé garderie", j'insère simplement la formule type 8.75 (8:45 heure de fin de garderie) - heure d'arrivée pour avoir le temps en décimal. Ce qui m'importe surtout de pouvoir renseigner ici c'est la colonne "Tarif matin" et 'tarif soir"

J'espère avoir été clair et précis dans ma requête.

Je remercie par avance ceux et celles d'entre vous qui m'apporteront des éléments de réponses précis et clairs.

Bonne fin de journée.
 

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Hello,

Voici ma proposition
Il suffit de renseigner l'heure sous le format suivant :
8:00 pour 8h du mat
20:00 pour 20h le soir

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • budget gard.xlsx
    12 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 172
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu