XL 2013 Créer un tableau automatiquement et regrouper des lignes

Coco3899

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un tableur excel, j'aimerai savoir si c'était possible de pouvoir regrouper les lignes en fonction du "N° Chantier" et additionner tous les "PV", dans la meme page.

Puis dans un second temps, regrouper toute les lignes dans l'onglet "facture" et les trier par mois.

Merci pour votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 13

cp4

XLDnaute Barbatruc
J'essaye de changer le tableau de place mais ça ne marche que à moitié tu sais d'où ça vient, si ça ne t'embête pas?
Je ne comprends pas ce que tu essaies de faire. Quel macro as-tu utilisé pour le tableau en B35?
Lorsque tu fais des tests, respecte au moins au moins la logique du code.
Tu as ajouté une ligne sur la feuille janvier, n° de chantier mais pas de nom d'entreprise. Pas bon pour savoir si le code renvoie de bons résultats.
 

Coco3899

XLDnaute Nouveau
Je t'envoie ce que je veux, dans la dernière feuille le bouton de gauche fonctionne, mais celui de droite qui correspond à "macro 3" ne fonctionne pas très bien il ne me récupère pas les mois
 

Pièces jointes

  • 2021 Type travaux suivis facture - version final.xlsm
    225.4 KB · Affichages: 4

cp4

XLDnaute Barbatruc
Je t'envoie ce que je veux, dans la dernière feuille le bouton de gauche fonctionne, mais celui de droite qui correspond à "macro 3" ne fonctionne pas très bien il ne me récupère pas les mois
En effet, c'est du cuit que tu veux. En plus ton tableau en B35 ne reflète pas le résultat escompté. Tu me dis qu'il ne récupère pas les mois.
Dans la macro 3, c'est la ligne ci-dessous qui récupère le mois
.Range("k" & dl1 + 1) = ws.Name ----> (ws.Name=nom de la feuille)
Je t'ai mis sur la piste à toi de jouer.
 

Coco3899

XLDnaute Nouveau
En b35 je veux connaitre toutes mes dépenses liée à un numero sur l'année, tandis que sur le 2eme tableau je veux connaitre toute mes factures faite dans le mois.
le premier bouton fonctionne mais le 2ème ça ne marche pas , avec ws.name ça devrait me prendre le nom de la feuille le mettre sur le ligne K36, mais ça ne marche pas.

Et pourquoi quand je clique sur le 2ème bouton ça me supprime une partie de mon tableau en B35?
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
En b35 je veux connaitre toutes mes dépenses liée à un numero sur l'année, tandis que sur le 2eme tableau je veux connaitre toute mes factures faite dans le mois.
le premier bouton fonctionne mais le 2ème ça ne marche pas , avec ws.name ça devrait me prendre le nom de la feuille le mettre sur le ligne K36, mais ça ne marche pas.

Et pourquoi quand je clique sur le 2ème bouton ça me supprime une partie de mon tableau en B35?
Je t'avoue que tu m'embrouille encore plus.
Je t'ai demandé de faire les tableaux manuellement des résultats souhaités. Mais tu ne l'as pas fait, je ne suis pas devin.
Tu devrais utiliser le mode pas à pas (touche F8) pour comprendre ce que font les différentes lignes de code.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
En attendant de revoir le code. Exécute cette macro pour renommer les feuilles avec des noms de mois qu'excel reconnait. ça facilitera le tri des mois, car sur mon excel 2010 le tri suivant une liste personnalisée ne fonctionne pas correctement.
VB:
Sub renommer_feuilles_mois()
Feuil1.Name = MonthName(1) 'janvier
Feuil12.Name = MonthName(2) 'février
Feuil11.Name = MonthName(3) 'mars
Feuil10.Name = MonthName(4) 'avril
Feuil9.Name = MonthName(5) 'mai
Feuil8.Name = MonthName(6) 'juin
Feuil7.Name = MonthName(7) 'juillet
Feuil6.Name = MonthName(8) 'août
Feuil5.Name = MonthName(9) 'septembre
Feuil4.Name = MonthName(10) 'octobre
Feuil3.Name = MonthName(11) 'novembre
Feuil13.Name = MonthName(12) 'décembre
End Sub

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren