créer un "questionnaire dynamique"

johnshark

XLDnaute Junior
Bonjour,

je suis novice sous excel et dans le cadre de mon dossier de master STAPS je voudrais faire un questionnaire, comme beaucoup de monde après recherche...

Je souhaiterais savoir si il est possible de faire un questionnaire avec une question à laquelle correspondrait une note de 1 à 10.
Par exemple, "dans le cadre de l'activité handball, la coordination globale est :" et en face je souhaiterais mettre une zone avec des cases à cocher (chacune correspondant à une note).
Les notes correspondraient de 1 "très peu utiliséé" à 10 "indispensable".

En sachant que la personne ne pourrait choisir qu'une note.

Merci de vos réponses et vos indications
 

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : créer un "questionnaire dynamique"

Bonjour john , le forum .
oui c'est possible mais après il faut traiter ton information .
voir en fichier joint ce à quoi cela peut ressembler.
@+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    23 KB · Affichages: 5 117
  • Classeur1.xls
    23 KB · Affichages: 4 883
  • Classeur1.xls
    23 KB · Affichages: 4 798

johnshark

XLDnaute Junior
Re : créer un "questionnaire dynamique"

est-ce que c'est possible d'avoir la même chose au sein de la feuillle excel ? J'ai beau chercher je ne trouve pas le moyen d'insérer les "ronds" que tu as mis. Je suis sous excel 2007 et j'ai vraiment dû mal à m'en servir.
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : créer un "questionnaire dynamique"

Bonsoir Johnshark, le fil,

Pour créer un questionnaire je te conseille au préalable d'activer la barre d'outils formulaires.

Comme tu es sous Excel 2007 cette barre est désormais intégrer au Menu développeur.

Pour accéder aux contrôles formulaires il te suffit de cliquer sur insérer et de choisir le contrôle adéquat.

J'espère que ça t'aidera ;)

PS: J'ai eu le même soucis pour trouver cette barre depuis la sortie de 2007, c'est pourquoi j'utilise "classic menu for office" qui donne le même menu que 2003 :D
 

johnshark

XLDnaute Junior
Re : créer un "questionnaire dynamique"

Voici une partie de mon questionnaire, mais j'ai un problème... Je ne peux cocher qu'une seule case sur l'ensemble des questions :confused:. Comment faire pour pouvoir cocher une case à chacune des lignes?

Est-il possible d'affilier une fonction "if" ou quelque chose d'un peu plus élaboré pour que je puisse remplir un tableau à partir des réponses données sur chaque feuille. Mon idée est d'ajouter les feuilles que les personnes ont rempli sur le fichier et que ça calcule le tout. Mais c'est peut être pas une bonne idée ou c'est impossible...:eek:

Encore merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur.xls
    44.5 KB · Affichages: 1 940
  • Classeur.xls
    44.5 KB · Affichages: 1 881
  • Classeur.xls
    44.5 KB · Affichages: 1 887

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : créer un "questionnaire dynamique"

Bonjour Johnshark,

la raison pour laquelle tu ne peux cocher qu'une seule case c'est parce que tu as choisi le controle "optionbutton" il faut choisir le controle case à cocher ou "checkbox". :D

Pour rendre ton questionnaire dynamique, je pense qu'il faut le créer en VB avec un UserForm.

Pour créer ton USF, je te passe un lien pour avoir une idée de la forme et de la manière de faire.

Comment créer une userform?

Si tu as des soucis au niveau du code, reviens avec un nouveau fichier ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : créer un "questionnaire dynamique"

Bonjour johnshark, le fil et le forum,

En les encadrant avec une zone de groupe à chaque ligne. (3ème icône de la barre Formulaire)

Peut-être augmenter légèrement les hauteurs de lignes pour que les boutons soient bien à l'intérieur de chaque zone.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

johnshark

XLDnaute Junior
Re : créer un "questionnaire dynamique"

Rebonjour, au forum, au fil et surtout bonnes fêtes,

J'avance à grands pas et je vous en remercie...

Mon questionnaire est composé d'une partie où il y a les grilles avec les notes et d'une partie où il y a les définitions (une partie en fichier joint).

Dans un soucis de lisibilité pour les personnes qui y répondront à même le fichier je souhaiterais savoir si il est possible lorsqu'on clique sur le terme dans la grille, d'ouvrir une boite avec la définition du terme en question (et qui se ferme par le biais d'un bouton "ok" par exemple).

J'ai essayé avec un lien hypertexte mais cela reste très fastidieux pour la personne devant remplir (mes connaissances s'arrêtent là ... :confused:)

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • questionnaire master finale.xls
    29.5 KB · Affichages: 2 029
  • questionnaire master finale.xls
    29.5 KB · Affichages: 1 983
  • questionnaire master finale.xls
    29.5 KB · Affichages: 2 145

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
477

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz