créer un onglet personnalisé et non un onglet prédéfini

lounes

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

je voudrais créer des onglets personnalisés avec menus déroulants à l'effet d'organiser mes dossiers dans la barre de menus. je n'y parviens pas car excel 2010 ne m'en donne pas la main. Il m'offre des onglets prédéfinis qui ne me conviennent pas .

La question : Est-ce qu'excel 2010 offre cette possibilité à l'exemple d'excel 2003. Si , oui , aidez moi . Dans le cas contraire , est-ce normal?
 

lounes

XLDnaute Nouveau
Re : créer un onglet personnalisé et non un onglet prédéfini

Bonjour Patrick ,

Par onglet personnalisé , j'entends de nouveaux dossiers que je peut créer , à ma convenance . par exemple , je crée un onglet que je nomme Procédures et un menu déroulant au sein duquel j'intitule les dites procédures à l'instar de :
1-la mutation
2-le recrutement
3-la promotion
4-etc......

J'espère avoir été précis pour les besoins de la clarté.

Un grand merci.
 

lounes

XLDnaute Nouveau
Re : créer un onglet personnalisé et non un onglet prédéfini

Bonjour Gillus69,

par onglets personnalisés avec menus déroulants , j'entend les onglets de la barre de menus à l'exemple de fichier , insertion , mise en page , etc..... lorsque nous activons ces menus à l'aide de la souris , il nous renvoie à un menu déroulant . Dans ce cas précis , activer l'onglet "insertion" me renvoie à un menu déroulant horizontal à la différence de excel 2003 dont le menu déroulant est vertical , qui est constitué de sous menus à l'instar de tableau , image , formes, colonne , ligne , etc.....

Merci
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un onglet personnalisé et non un onglet prédéfini

Salut

Si... tu veux créer un nouvel onglet avec les commandes connues (version 2010)
clic sur Fichier --> Options --> Personnaliser le Ruban

Dans Personnaliser le Ruban (fenêtre à droite)
Nouvel onglet puis Renommer
Nouveau groupe (personnaliser) puis Renommer
Nouveau groupe (personnaliser)puis Renommer
...

Dans Choisir les commandes dans la catégorie suivante (fenêtre à gauche)
Toutes les commandes

Le bouton Ajouter permet d'ajouter la commande sélectionnée (à gauche) dans la rubrique sélectionnée (à droite)
A recommencer autant de fois que voulu.

A la fin, regarder dans la liste d'onglets (Fichier, Accueil...).
On peut, en réaffichant la fenêtre précédente, déplacer le nouvelle onglet et même le Supprimer.

Si... tu veux intégrer de nouvelles commandes, il faudra les programmer et là, VBA s'impose.
 

lounes

XLDnaute Nouveau
Re : créer un onglet personnalisé et non un onglet prédéfini

Bonjour ,

Justement , je ne voudrais pas créer un nouvel onglet avec les commandes connues (version 2010) mais plutôt personnaliser mes onglets en créer de nouvelles commandes . Excel 2003 le permet . Excel 2010 n'offre cette possibilité qu'à travers ses commandes prédéfinis. Aussi et dans le cas où cette possibilité n'existe pas avec excel 2010 , faut-il recourir au VBA .Alors là , Est-ce que les internautes experts peuvent m'y aider.

Un grand merci d'avance.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 749
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78