Créer un moteur de recherche interne sans VBA

darkside07

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de créer une base de données qui a une forme similaire à ceci :



Ce lien n'existe plus

Je tourne sous Excel mac 2008 qui ne dispose pas de VBA dont je ne sais de toute manière pas me servir.

j'aurais besoins de vos conseils aiguisés dans la mesure où à l'aide d'un volet déroulant et d'une RECHERCHEV j'ai pu créer les bases d'un moteur de recherche interne.

Mon volet déroulant contient toutes les dates qui sont en ordonnées et me permet de "sortir" d'une feuille les paramètre pour un jour donné.

Le problème le voici :

Ce qui m'ennui c'est la "feuille", j'aimerais que ma recherche se fasse dans toutes les feuilles suivant la selection d'une des 10 villes que j'ai car pour le moment je suis obligé de faire 10 petits moteurs de recherche, chacun propre à fouiller pour une ville, donc une feuille.

En gros je ne peut faire ma recherche que feuille par feuille, est-il possible d'insérer un deuxième volet déroulant qui s'ajouterait à celui "par date" mais avec les villes afin d'affiner la recherche ?

Merci bien,

Bonne journée.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un moteur de recherche interne sans VBA

Bonjour darkside,

Bienvenue sur XLD,

Pas facile d'aider sur des copie d'écran, avec un fichier joint tu aurais certainement déjà reçu une réponse
sur le principe, la fonction INDIRECT devrait te permettre de faire une recherche dans une feuille variable
Si le nom de ta commune en B1, et que les feuilles ont exactement le même nom que les communes,

Code:
=recherchev(A1;INDIRECT("'"&B1&"'!A1:Z5000");3;FAUX)

devrait te faire une recherche dans la feuille concernée
 

darkside07

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un moteur de recherche interne sans VBA

Bon, je craque !

Je joins un fichier type !

En gros il faudrait que je puisse intégrer dans le code le volet "lieu" pour avoir le résultat en mettant la bonne date et la bonne ville.

(J'ai bien essayé la fonction indirect mais je ne l'appréhende pas bien).

Merci !
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    37.4 KB · Affichages: 80
  • Classeur2.xlsx
    37.4 KB · Affichages: 86
  • Classeur2.xlsx
    37.4 KB · Affichages: 100

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87