creer un lien

L

Le midi34

Guest
Ma question pour certain pourra paraitre simple, mais pour un novice elle me donne du fil à retordre.

Le probleme : Dans le cadre d'un tableau de facturation peut t'on creer un lien entre les articles et ma facture, je m'explique : dans mon tableau 1 je liste tous mes articles à la vente.

Dans mon tableau 2 (ma facture) je souhaite ne pas taper le libéllé de l'article mais par exemple le numéro que je lui ai affecté dans le tableau 1

En résumé

Tableau 1 colonne 1 : 1
Tableau 1 colonne 2 : Article X

Tableau 2 colonne 1 : 1 et le fait de taper le 1 le libelle article X apparait dans la colonne voulu

J'espere etre assez clair

MErci de votre aide............
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Il me semble que la fonction recherchev serait tout à fait adaptée et simple à utiliser pour toi.

Tableau 1 comportant donc au mini deux colonnes (la première les numéros des articles, la deuxième le libellé)

Tableau 2 (sur une autre feuille ou un autre classeur) comportant au mini une première colonne qui recueillera les numéros des articles que tu souhaites (et tapés à l'identique du tableau 1).

En colonne 2 du Tableau 2, tu peux mettre cette formule :

=recherchev(A2;plage de recherche du tableau 1 de A2 à B60 par exemple);numéro de colonne du libellé du tableau 1 donc 2;faux)

A2 : premier numéro d'article souhaité
Plage de recherche : depuis la première cellule du tableau jusqu'à la dernière
2 : numéro de la colonne contenant les libellés dans le tableau 1
faux : pour que rien ne soit indiqué si le numéro d'article indiqué en A2 du tableau 2 n'existe pas...

Un petit exemple en PJ.

Bon courage. [file name=RechercheV_20060101184618.zip size=2499]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheV_20060101184618.zip[/file]

Message édité par: Brigitte, à: 01/01/2006 18:46
 

Pièces jointes

  • RechercheV_20060101184618.zip
    2.4 KB · Affichages: 13
L

Lemidi

Guest
J'ai essayé ton exemple mais peut etre du au réveillon mais surtout de par mon inexperience ca ne fonctionne pas. voici ma formule avec un exemple

Tabeau 1 cellule A2 à A15 mes numeros de B2 à B16
mes libelles

Tableau 2 cellule A 2 cette formule
=RECHERCHE(Feuil1!A2(Feuil1!A2:A16);Feuil1!B2:B16;FAUX)

Désolé pour mon incompetence et merci pour ton aide
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


As-tu regardé mon fichier joint ?

Sinon,

1. Il manque le v à ta fonction ; il s'agit de recherche verticale (donc recherchev)

2. Ta formule est bizarre : il faut mettre RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$B$16;2;FAUX) Tu avais oublié plein de choses (la cellule à rechercher : tu peux pas rechercher la même que dans ta plage source sinon je vois pas l'intérêt - les valeurs absolues de la plage de recherche et la bonne plage de recherche, faut que la colonne des numéros soit en commun et comprise dans les deux tableaux - le numéro d'index de la colonne dont on doit mettre le résultat soit le 'libellé').

Bon courage.

Message édité par: Brigitte, à: 01/01/2006 19:06
 

Lemidi34

XLDnaute Occasionnel
C OK pour la formule elle marche nickel, mais un autre petit souci, lorsque la ligne avec la formule n'est pas rempli , peut t'on enlever les
#N/A . J'ai crée un tableau pour facturer mais les factures peuvent etre de 10 articles ou bien de 1 seul, donc les lignes vierges ont ces symboles.

Merci
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut lemidi34, Brigitte, le Forum,


Met juste en B2
=si(A2='';'';RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$B$16;2;FAUX))
et incremente (petite poignée sur le coin inferieur droit de la cellule)
et tu n'aura plus ces #N/A

@+ :woohoo:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 632
Messages
2 090 337
Membres
104 507
dernier inscrit
mag7748