Créer un lien hypertexte "recherchant" une valeur dans une autre feuille

Elfe_Errant

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Petite question :

J'ai un classeur avec deux feuilles. Dans l'une, des références produits.
Dans l'autre, des sortes de tableaux par référence produit, avec comme titre la référence du produit.

J'ai un lien hypertexte a coté de chaque référence produit sur la première feuille qui renvoit vers le tableau correspondant a cette référence sur la deuxieme feuille. Pour cela, je nomme chaque tableau par une plage de cellule du nom de la référence, mais c'est assez contraignant.

Est-il possible de faire en sorte qu'un lien "recherche" une valeur dans la feuille et y mène automatiquement ?

En gros, jusqu'à présent j'ai des formules du type: =HYPERLINK("#"&A1;A1) avec en A1 ma référence produit "ABCDE". Ce lien mène vers la place de cellule nommée par mes soins ABCDE.
Je voudrais avoir quelque chose du style : =HYPERLINK(search(Feuille2!"ABCDE"))

Possible ?

Merci d'avance de votre aide !
 

Elfe_Errant

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un lien hypertexte "recherchant" une valeur dans une autre feuille

Ok, je m'en suis sorti mais très vilainement.

Il doit y avoir plus simple, je reviendrai exposer ma solution et solliciter vos modifications quand je serai un peu moins sous l'eau au boulot :)
 
Dernière édition:

Elfe_Errant

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un lien hypertexte "recherchant" une valeur dans une autre feuille

Bon comme promis, pour la petite histoire.

Je récupère en fait sur la deuxième feuille la référence de la cellule où est située ma ref produit.

Par exemple si les ref sont en colonnes C, sur une colonne cachée D j'ai sur la chaque ligne une cellule avec en texte "Feuille2!C{numdeligne}", qui affichera donc pour une reference produit ecrite en C2 sur la feuille 2, Feuille2!C2.

J'ai ensuite fait un Vlookup sur la premiere feuille, qui recherche donc ma ref produit sur la deuxième page et qui renvoit la référence de la cellule correspondante.
La formule ressemble donc à ca : =VLOOKUP(A8;Feuille2!$C$2:$D$3000;2;FALSE)
Et derrière je fais un lien hypertexte la dessus et ca marche.

Sachant par contre qu'en fait c'est un poil plus complexe. parce qu'un lien vers le nom de la page directe ne marche pas a priori, il faut aussi specifier le nom du classeur, et donc avoir plutot un truc du genre "[Classeur]Feuille2!C{numdeligne}".

Le problème c'est qu'il faudra pas renommer tes feuilles/classeurs, ou penser à changer dans la formule le cas échéant.

Derniere solution (que jutilise) : faire apparaitre "dynamiquement" dans une autre cellule le nom du classeur actuel, et faire référence à ca.
La formule est complexe par contre, enjoy :D :

https://www.excel-downloads.com/threads/afficher-nom-fichier-en-cours-dans-une-cellule.50765/

J'espère que ca a été clair, comme je l'ai dit il doit y avoir surement plus simple que ce bricolage, je comprends pas pourquoi ca devrait etre si complexe de récuperer une référence cellule/feuille/classeur. Mais bon ca marche.

Hesite pas si tu as des questions !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
219

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 567
dernier inscrit
johnregular1