Créer un lien entre un cellule contenant une liste déroulante et un autre cellule

Loudy67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pense qu'il existe un moyen de lier une cellule contenant une liste déroulante à une autre cellule d'une base de donnée mais je ne trouve pas.

Je m'explique :

J'ai une base de donnée avec divers renseignements de clients dont le "N° Client" et le "Nom Client".
Je souhaite créer une seconde feuille où lorsque je sellectionne le nom du client dans ma liste déroulante (créer à partir de la base de donnée), le "N° Client" correspondant s'affiche également (car il est plus simple de connaître le nom du client que son numéro).

J'espère que vous m'avez comprise, dans le cas contraire je joint une version alégé et confidentialisé de ma base de donnée.

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 43
  • Exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 43
  • Exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 44

anismegrine

XLDnaute Junior
Re : Créer un lien entre un cellule contenant une liste déroulante et un autre cellul

Bonjour Loudy67 ,

Une recherchev avace une formule Si pourrait résoudre ton probleme, voial ta feuille donnée j'ai ajouter une ligne qui précede le ID client pour mettre son nom, et dans ta feuille liste j'ia mis une condition pour que si la case du nom du client est vide la formele dans ce cas n'affichera rien si non elle fera une recherche de son num en fonction du nom sélectionné.

Bon travail
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 46
  • Exemple.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 46
  • Exemple.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 52

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un lien entre un cellule contenant une liste déroulante et un autre cellul

bonjour
Avec deux zones nommées
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 49
  • Exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 50
  • Exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
303

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33