créer un lien automatiquement

E

eymeric

Guest
Bonjour,
je retente ma question.....
Je souhaite créer un lien automatiquement, d'après les colonnes b et d.
Je sais le faire (en macro) à partir d'une colonne avec "prefixe & valeur & suffixe" mais là j'ai deux colonnes donc deux valeurs .....
Comment faire ?
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    2.1 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.zip
    2.1 KB · Affichages: 23
  • Classeur1.zip
    2.1 KB · Affichages: 27
E

eymeric

Guest
pour exemple, mon lien devrait être celui-ci :

http://www.multimap.com/map/places.cgi?client=public&lang=&advanced=&db=FR&cname=Great+Britain&overviewmap=&addr2=6+rue+Valentin&addr3=ANNET+sur+Marne&pc=


sachant que "6+rue+Valentin" est une données provenant de la cellule b2 et que "ANNET+sur+Marne" provient de la cellule d2.


Est-il possible de continuer automatiquement ?
merci
 
E

eymeric

Guest
Bon ben dans un premier temps, j'ai ce qu'il me faut :
cette formule :
="http://www.multimap.com/map/places.cgi?client=public&lang=&advanced=&db=FR&cname=Great+Britain&overviewmap=&addr2="""&B2&"""&addr3="""&D2&"""&pc="
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,


le plus simple :

on peut aussi écrire dans la cellule une formule du type :
=LIEN_HYPERTEXTE("<http://sn1.chez.tiscali.fr>";"mon site")
Ce qui permet d'avoir un texte dans la cellule différend du lien.

Pour la mise en forme des liens hypertexte, on peut penser au menu format, style pour modifier le style des nouveaux liens hypertextes.

A+
 
E

eymeric

Guest
Ok,
j'ai appliqué ma formule sur toutes mes lignes, c'est impec !
Maintenant, ça se complique !
Lorsque je clique sur mon lien créé précédement, j'obtiens la page web voulue avec, dans la barre d'adresse, ceci :

http://www.multimap.com/map/browse.cgi?client=public&GridE=2.57035&GridN=48.35446&lon=2.57035&lat=48.35446&cidr_client=none&lang=&db=FR&place=ACH%C8RES+LA+FOR%CAT,+ACH%C8RES+LA+FOR%CAT,+77760&pc=&advanced=&cname=Great+Britain&addr2="AIRE+DU+PARC+"&client=public&addr3="ACHERES+LA+FORET"&overviewmap=&scale=50000
En fait, le site a directement transformé l'adresse web en celle qui comporte des coordonnées gps ! Et voici justement mon but final, récupérer dans excel CES coordonnées ! ici ce sont : 2.57035 et 48.35448.
est-ce possible ?
 
S

Sylvain

Guest
Ca me dépasse un peu, regarde dans le menu données, requêtes sur le web. Puis si tu trouves utilise l'enregistreur de macro pour avoir une procédure car sur la feuille web tu as sous la carte un tableau avec les valeurs que tu cherches :

Map InformationLocation: "AIRE DU PARC " "ACHERES LA FORET" ACH;RES LA FOR;T, ACH;RES LA FOR;T, 77760 France
X: 286100m Y: 6134100m
Lat: 48:21:16N (48.3545) Lon: 2:34:13E (2.5704)
Web Address: www.multimap.com/map/browse.cgi?lat=48.3545&lon=2.5704&scale=50000&icon=x
Reproduction of this map and related information is not permitted without prior written consent. See the full terms and conditions.

A+
 
S

Sylvain

Guest
bonne nuit,

pourquoi ne pas utiliser simplement la requête comme je l'ai indiqué. On met la requête sur la feuille2 et on modifie le lien.

La macro ci dessous marche comme suit :

on se met sur la feuille 1 sur la ligne qui correspond à l'adresse dont on veut les coordonnées.
On lance la macro et on retrouve les coordonnées en colonne M et N

Sub modifie_lien()
' modifie_lien Macro
' Macro enregistrée le 29/01/2005 par Sylvain



Dim lien As String 'variable contenant l'url

  lien = Cells(ActiveCell.Row, 7).Value
  Sheets("feuil2").Select
  Range("a1").Select
    With Selection.QueryTable
        .Connection = "url;" & lien
        .WebSelectionType = xlEntirePage
        .WebFormatting = xlWebFormattingNone
        .WebPreFormattedTextToColumns = True
        .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
        .WebSingleBlockTextImport = False
        .WebDisableDateRecognition = False
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
    'récupération des valeurs
    Sheets("Feuil1").Select
    Cells(ActiveCell.Row, 13).Value = Range("q1").Value
    Cells(ActiveCell.Row, 14).Value = Range("t1").Value
End Sub


Il suffira de faire une boucle sur toutes les lignes pour remplir automatiquement le tableau.

A+
 

Pièces jointes

  • positionnementgps.zip
    14.1 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 504
dernier inscrit
Marie28