XL 2016 Créer un formulaire de recherche et de tri multicritères

leregalgourmand

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous une fois de plus pour solliciter un œil expert sur mon problème de formulaire de tri. En etkai déjà essayer un code vous le verrez dans la pièce jointe.
Mon objectif c'est de trier les données sur la feuille GestionClient, vers la feuille ListeFiltreClients et dans listbox du formulaire aussi, selon les titres de colonnes de A-J
Et ensuite de pouvoir facilement chercher par ces critères de colonnes
Aussi sur le tableau de bord, je souhaite désactiver la croix de fermeture du formulaire de connexion, et vider le mot de bienvenue pour chaque utilisateur lors de la déconnexion.
Voir le fichier ci-joint
Login : ADMIN
Mot de passe : admin
 

leregalgourmand

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eldad, le forum,
Comme j’ai utilisé des formulaires en ma possession pour te répondre, j’ai oublié de supprimer le Module1 (il s’agit d’un code de tri).
A l’aide des informations complémentaires, que tu m’as transmises, je vais terminer l’écriture du code.
Bonne journée.
Cordialement,
Bernard
Bonjour Bernard, et à tous

Ok je comprends mieux. Je suis dessus aussi. Dès que possible je présenterai aussi le résultat.
Merci beaucoup
Cordialement,
Eldad
 

leregalgourmand

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous dans le forum,
Bonjour Bernard,

Ci-joint le progrès réalisé pour la petite application. Mais il me reste en premier point, à alimenter la feuille Liste Filtre Client automatiquement quand je fais une recherche avec le formulaire.
Et en deuxième point, à réussir à bien faire le décalage vers le bas dans la feuille GestionClient. J'ai remarqué qu'il ne fait plus ou pas.
Je n'ai pas fini avec l'amélioration du programme, mais je le ferai au fur et à mesure
Par finir je vais la feuille Source Client et n'utiliser que celle de GestionClient comme base de données source clients.
Si tu as une amélioration à proposer ou quelqu'un d'autre sur le forum, je suis preneur.
Merci à tous
Cordialement
Eldad
 

Pièces jointes

  • GestIm.xlsm
    186.8 KB · Affichages: 22
  • GestIm.xlsm
    186.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan