XL 2016 Créer un formulaire de recherche et de tri multicritères

leregalgourmand

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous une fois de plus pour solliciter un œil expert sur mon problème de formulaire de tri. En etkai déjà essayer un code vous le verrez dans la pièce jointe.
Mon objectif c'est de trier les données sur la feuille GestionClient, vers la feuille ListeFiltreClients et dans listbox du formulaire aussi, selon les titres de colonnes de A-J
Et ensuite de pouvoir facilement chercher par ces critères de colonnes
Aussi sur le tableau de bord, je souhaite désactiver la croix de fermeture du formulaire de connexion, et vider le mot de bienvenue pour chaque utilisateur lors de la déconnexion.
Voir le fichier ci-joint
Login : ADMIN
Mot de passe : admin
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Eldad, le forum,
Je viens de voir ton dernier message, avec le fichier complet. J’essaierai de te répondre en début de semaine.
Pour ma part, la recherche d’un client, permet de visualiser et/ou modifier les données de celui-ci. Aussi, tu trouveras dans le fichier ci-joint, un formulaire (à l’aide du bouton de commande « Rechercher un client »), permettant de sélectionner un client, et d’obtenir les données correspondantes (après un tri alphabétique).
Malheureusement, cela ne correspond pas à ta demande. Je vais donc rectifier.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Test_recherch_1.xlsm
    89.5 KB · Affichages: 29

leregalgourmand

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard, bonjour à tous,

Merci Bernard. Je reste dans l'attente de la proposition. Entre temps il me semble que c'est le code de recopie de cellules d'autres feuilles dans la base de données sur la feuille GestionClient qui cause le problème de l'alourdissement du classeur. Toutes les feuilles de données étant remplies automatiquement par formulaire de saisie
Peut être une suggestion pour ce code ?
Voir mon dernier fichier envoyé.
Cordialement
Eldad
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Eldad, le forum,
En effet, lorsque j’ouvre la feuille GestionClient, cela boucle sans fin. Aussi, j’ai commencé à reprendre les feuilles, et les codes avec des formulaires en ma possession (que tu pourras adapter pour ton fichier définitif).
Petite question : Dans le fichier GestionClient, tu vas indiquer le montant de chaque paiement partiel, ainsi que la date de celui-ci (donc une ligne par règlement) ; ou un cumul des règlements sur une même ligne (dans ce cas, la date du règlement correspondra au dernier paiement effectué).
Cordialement,
Bernard
 

leregalgourmand

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard, bonjour le forum,

Heureux de te lire. En effet je suis sur le projet et j'ai repris pas mal de choses aussi dans le code VBA surtout sur la feuille GestionClient. J'ai apprécié ta proposition de formulaire de recherche que je suis en train de peaufiner.
En effet
Petite question : Dans le fichier GestionClient, tu vas indiquer le montant de chaque paiement partiel, ainsi que la date de celui-ci (donc une ligne par règlement) ; ou un cumul des règlements sur une même ligne (dans ce cas, la date du règlement correspondra au dernier paiement effectué).
Je veux faire un cumul des règlements sur une même ligne, ce qui signifie effectivement que la date affichée sera la dernière dans le payement de l'acompte. Ce qui est intéressant c'est que ton formulaire en plus d'afficher les détails liés à chaque client de la liste, permet une modification de la base de données clients.. En attendant la proposition je continue de faire mes modifications aussi

Cordialement,
Eldad
 

leregalgourmand

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard, bonjour le forum,

Heureux de te lire. En effet je suis sur le projet et j'ai repris pas mal de choses aussi dans le code VBA surtout sur la feuille GestionClient. J'ai apprécié ta proposition de formulaire de recherche que je suis en train de peaufiner.
En effet

Je veux faire un cumul des règlements sur une même ligne, ce qui signifie effectivement que la date affichée sera la dernière dans le payement de l'acompte. Ce qui est intéressant c'est que ton formulaire en plus d'afficher les détails liés à chaque client de la liste, permet une modification de la base de données clients.. En attendant la proposition je continue de faire mes modifications aussi

Cordialement,
Eldad
Mais dans la proposition du fichier j'ai le Même que je ne comprends pas bien. En fait il fait référence à quelle feuille ?? Et le xdlgn ne passe pas le débogage.

Merci
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Eldad, le forum,
Comme j’ai utilisé des formulaires en ma possession pour te répondre, j’ai oublié de supprimer le Module1 (il s’agit d’un code de tri).
A l’aide des informations complémentaires, que tu m’as transmises, je vais terminer l’écriture du code.
Bonne journée.
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin