Créer un formulaire avec une boite de dialogue ?

pascal coordinateur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis amené à réaliser un inventaire du parc informatique de ma commune. J'aurais souhaité créer un formulaire comprenant l'ensemble de mes champs dans une dialog box et que ces champs soient ensuite redirigés vers des feuilles Excel. Pouvez vous me dire quelles sont les différentes étapes à franchir ?
J'utilise Excel 2003 et mes connaissances bien limitées....
J'ai trouvé un exemple qui correspond exactement à mes besoins mais mon faible niveau technique ne me permet pas de "décoder" et de pouvoir refaire....
Je joins à ce post l'exemple que j'ai mentionné.

Merci d'avance pour votre précieuse aide
 

Pièces jointes

  • Offre-Commande.zip
    22.8 KB · Affichages: 193

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un formulaire avec une boite de dialogue ?

Bonjour Pascal, et bienvenue,

L"exemple que tu donnes n'est pas des plus pratiques, il correspond à des versions anciennes d'excel.

Je suis prêt à t'aider, mais il serait préférable que tu crées la boîte de dialogue avec tous les renseignements à remplir.

Pour ce faire voici comment procéder :

- Lancer l'éditeur VBA, depuis excel (touches ALT ert F11)

- dans le menu de l'éditeur: Insertion, Userform

- dans la fenêtre Boîte à outils : le bouton A correspond aux libellés qui décrivent les zones de texte à remplir, le bouton ab| correspond aux zones de texte à renseigner. Il suffit alors de cliquer sur ces outils et de tracer leur emplacement dans la fenêtre UserForm1. Tu peux ensuite modifier leurs propriétés en les sélectionnant dans la fenêtre Propriétés.

Une fois que tu auras fini ton formulaire, tu pourras joindre ton fichier afin que l'on puisse t'aider dans l'écriture du code de ton programme.

Espérant t'avoir aidé à démarrer ton projet.

Cordialement.
 

pascal coordinateur

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un formulaire avec une boite de dialogue ?

Bonjour,

Voici mon premier test de création de formulaire ! Mon souhait serait de créer un onglet pour la base de données,un second pour le formulaire et un troisième pour la consultation.

Pensez vous que cela puisse être judicieux d'utiliser Excel pour cela ? étant donné que je suis novice ? et dans le sens où Access (où je suis également Novice) pourrait sembler être plus simple pour moi ?

Est il possible d'importer des fichiers Excel dans Access ? Access offre t il une facilité de création (création de formulaire...)

Je suppose qu'il n'y a pas de calcul possible dans Access ?

Pour en revenir à mon formulaire. Il y a un champ "Période d'utilisation" avec une date de départ et une date de fin ou une date départ sans date de fin.
Est ce possible de consulter ce type d'information avec Access ?

Merci d'avance pour votre attention
 

Pièces jointes

  • Formulaire 1.0.xls
    44 KB · Affichages: 372

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59