Créer un bouton pour enregistrer dur Dropbox

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

j'ai un fichier que j'utilise à partir d'une clef USB, pour me permettre de l'utiliser à partir de différents ordinateurs.
J'ai créé un compte DROPBOX.
Alors voici mes questions:
1) Dans mon fichier j'ai un bouton qui me permet d'enregistrer mon fichier sur ma clef "ET" sur mon compte Dropbox. Mais ceci uniquement lorsque je suis sur mon PC ( a cause du chemin se trouvant dans la macro enregistrée)
Code:
Sub Enregistrer_double()
  ThisWorkbook.SaveCopyAs "C:\Users\Alison\Desktop\Alison 10\Recettes\Sauvegardes\Recettessauvegarde.xlsm"  'indique le chemin de sauvegarde 1 du fichier
   ThisWorkbook.SaveCopyAs "C:\Users\Alison\Dropbox\Recettes\Recettes.xlsm"    'indique le chemin de sauvegarde 2 du fichier recopier la ligne de dessus en indiquant le nouveau chemin

  ThisWorkbook.Save

End Sub

- Est - il possible d'indiquer le chemin internet de mon compte DROPBOX afin de pouvoir enregistrer à partir de n'importe quel ordinateur ?

2) En supposant que j'ouvre mon fichier à partir de mon compte DROPBOX sur internet, sans avoir ma clef USB. Il m'est impossible d'enregistrer une éventuelle modification si ma clef USB n'est pas insérée.
- Je voudrais avoir la possibilité de forcer l'enregistrement malgré tout après avoir reçu un message d'information genre:
"VOTRE CLEF N'EST PAS PRÉSENTE VOULEZ VOUS MALGRÉ TOUT ENREGISTRER SUR DROPBOX ?"
et donc que l'enregistrement se face sur internet sans générer de message d'erreur, suit au fait qu'il ne trouve pas le chemin de la clef USB ?

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, mais si ce n'est pas le cas dites le moi

Merci par avance,

Jean-Marie

Cordialement,

Jean-Marie
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un bouton pour enregistrer dur Dropbox

Bonsoir Toubabou, le forum,

Vois sur ce lien, il me semble que ça doit correspondre à ta demande pour le premier point.

Pour le second, tu enregistres sur ta clé et si tu as une erreur alors tu mets un message comme quoi le fichier n'a pas été enregistré.

A+

Martial
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto