créer un bon de commande avec excel

YETI7984

XLDnaute Nouveau
bonjour ,

je vous écris car j'ai un petit souci

je souhaite réaliser des bon de commandes en fonction d'une base d'article

sur la 1ere page est présente une partie de la base article pour test en réalité elle comportera entre 150 et 200 articles
sur la deuxième je voudrais qu'en mettant la référence article en a4,a5...cela me donne la désignation, le prix d'achat et le fournisseur de l'article

j'y arrive avec une fonction RECHERCHE , ça fonctionne si je n'ai qu'un fournisseur pour chaque article

hors par exemple l'article LEG0001 a 2 fournisseurs ayant 2 prix et 2 ref différents, et la ca bug , je souhaiterai qu'il me donne ( sous forme de menu déroulant le choix entre les différents fournisseurs qui proposent l'article )

vous remerciant et restant a votre disposition pour d'avantage de précisions
 

Pièces jointes

  • base article.xls
    36.5 KB · Affichages: 706

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un bon de commande avec excel

Bonsoir,
si j'ai bien compris, tu ne veux utiliser un menu déroulant que s'il existe plusieurs choix possible et rester sur un affichage automatique par formule lorsqu'il n'y a qu'un choix.
Si c'est cela, tu ne peux faire cela sans passer par du VBA. En effet, sans VBA, soit tu n'utilises que des menus déroulants et il te faudra alors sélectionner cet l'item, même s'il est unique ou préférer un affichage par formule et là, trouver un moyen de différencier les différents choix pour qu'un seul apparaisse, ou faire en sorte que l'ensemble de ces choix apparaissent.
Si je ne t'ai pas compris, je te conseille de noter manuellement sur ton fichier les résultats attendus.
A+
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un bon de commande avec excel

bonjour à tous
je n'ai pus m'empecher de jeter un oeil à la solution de MR Boisgontier, certain que j'étais de tomber sur une petite d'or et c'est le cas encore aujourdhui
Ses interventions sont toujours aussi courtes mais cela est largement compensé par le qualité de son travail
encore un fichier qui va finir dans nombre de classeurs lorsque la fonction recherche est confrontée à plusieurs réponses possibles
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 068
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi