Créer tableau sur une nouvelle feuille à partir des lignes choisies en feuille 1

kagor10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai beau chercher un sujet semblable au miens sur le forum mais je ne trouve rien.

J'aurais besoin de votre aide pour m'aiguiller sur la fonction que je souhaite créer.

1/
J'ai un tableau en feuille 1 qui est un suivis de commande, je renseigne les cases : Référence/Désignation/Qté/Puht/Total/Fournisseur
2/
En feuille 2, j'ai un exemple de tableau de commande, Je voudrais donc créer un bouton en feuille 1 "Créer commande"

Je sélectionne les lignes 13 et 14 de ma feuille puis j'appui le bouton "créer commande"

Un nouveau fichier excel identique à ma "feuille 2" se lancerait et il remplirait automatiquement les cases Référence/Désignation/Qté/Puht/Total/Fournisseur correspondant aux lignes sélectionnés.


J'ai essayé de me creuser les méninges mais il n'y a pas moyen.

Si quelqu'un d'entre vous pourrez me donner un coup de main je lui serais reconnaissant,

J'espère avoir été assez clair, veuillez excuser mes fautes d'ortographe.

Je vous met en fichier joint mes exemples.

Cordialement,

Kagor10
 

Pièces jointes

  • Test excel.XLS
    285 KB · Affichages: 55
  • Test excel.XLS
    285 KB · Affichages: 59
  • Test excel.XLS
    285 KB · Affichages: 62

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer tableau sur une nouvelle feuille à partir des lignes choisies en feuille 1

Bonsoir kagor10 et bienvenu sur XLD, le forum,

Vois avec le fichier ci-joint, si j'ai bien compris cela doit correspondre à ta demande.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Test Excel.xls
    292.5 KB · Affichages: 46
  • Test Excel.xls
    292.5 KB · Affichages: 53
  • Test Excel.xls
    292.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

kagor10

XLDnaute Nouveau
Re : Créer tableau sur une nouvelle feuille à partir des lignes choisies en feuille 1

Bonjour,

Merci pour ton aide mais ça me met "erreur de compilation, variable non définie" sur Next


Sheets("Commande 1").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Test.xlsx", _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close
WsC.Range("A13:I18").ClearContents
WsC.Range("C8").ClearContents
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer tableau sur une nouvelle feuille à partir des lignes choisies en feuille 1

Bonjour kagor, le forum,

Je ne vois pas pourquoi, peut être comme ça :

VB:
Sub Nouvelle_commande()
Dim DerL&, i&
WsC.Range("C8") = Range("I13")
DerL = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 13 To DerL
  WsC.Cells(i, 1) = Cells(i, 3)
  WsC.Cells(i, 2) = Cells(i, 4)
  WsC.Cells(i, 8) = Cells(i, 5)
  WsC.Cells(i, 5) = Cells(i, 6)
  WsC.Cells(i, 9) = Cells(i, 7)
Next i
  Sheets("Commande 1").Copy
  ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Test.xlsx", _
        FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
  ActiveWindow.Close
  WsC.Range("A13:I18").ClearContents
  WsC.Range("C8").ClearContents
End Sub

A te relire

Martial
 

kagor10

XLDnaute Nouveau
Re : Créer tableau sur une nouvelle feuille à partir des lignes choisies en feuille 1

Ca me fait ça: Erreur excel.jpg
 

Pièces jointes

  • Erreur excel.jpg
    Erreur excel.jpg
    35 KB · Affichages: 84
  • Erreur excel.jpg
    Erreur excel.jpg
    35 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

kagor10

XLDnaute Nouveau
Re : Créer tableau sur une nouvelle feuille à partir des lignes choisies en feuille 1

Re-bonjour,

J'ai intégré au message mon fichier excel définitif.

J'ai fais des liaisons du type "liste" entre ma feuille données et ma feuille suivi de projet, j'ai également intégré des fonction "recherchev" sur ma feuille "suivi de projet" (j'ai un soucis, je ne sais pas comment masquer le "#N/A" quand je n'ai pas choisi de machine)

Donc pour résumé, j'ai fais un exemple en remplissant en partie mon tableau, je voudrais maintenant passer la commande de Mr MARTIN, je sélectionne donc les lignes entières "13,14 et 18" (je voudrais que ça fonctionne si je sélectionne aussi d'autres ligne du tableau) et j'appui sur le bouton créer commande.

Un nouveau document excel (identique à ma feuille "commande" sans les zones en rouge) s'ouvrirait j'ai noté les zones à remplir en rouge.

Si je rajoute des lignes à la fin de mon tableau est ce que ce système fonctionnera toujours ?

Je voudrais également que la "date de mise à jour" de ma feuille suivi de projet se mette à jour à chaque enregistrement.

J'espère ne pas vous en demander trop mais ça fait 2 jours que je suis sur ces documents et il me faudrait un coup de main car je suis perdu...

Je vous remercie d'avance,

Cordialement Kagor10
 

Pièces jointes

  • AIDE EXCEL.zip
    57.1 KB · Affichages: 30

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer tableau sur une nouvelle feuille à partir des lignes choisies en feuille 1

Bonsoir kagor,

Voici ton fichier en retour.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • AIDE EXCEL.xls
    351 KB · Affichages: 39
  • AIDE EXCEL.xls
    351 KB · Affichages: 47
  • AIDE EXCEL.xls
    351 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 122
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27