Créer graphique en récupérant les moyennes colonnes A et B

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je m'explique :

j'ai des données qui se mettent à jour tous les jours dans un tableau : par exemple dans la colonne A il y a des poids et dans la colonne B des volumes.

Le poids augmente jour apres jour en fonction du volume qui augmente, d'une facon presque linéaire, ce qui devrait me faire obtenir sur un graphique une presque droite.

Tous les 4 jours (+/- 1 jour), la valeur du poid et du volume sont RAZ (donc on pars de 20 environ pour montrer jusqu'a environ 100 puis tous les 4 jours environ, on redescend a 20). A noter qu'avant la remise a zéro j'ai des cellules vide (car une cellule correspond a un jour et entre chaque cycle il y a des jours vides).

J'aimerais un graphique qui me sorte sur l'axe des Y mon volume et l'axe des X mon poids, mais le problème est qu'il traite chacun de mes cycles indépendamment ... donc j'ai un graphique en dent de scie au lieu d'avoir quelque chose de presque linéaire.

Je ne peux pas trier par ordre croissant les valeurs de ce tableau car je dois absolument le garder en ordre chronologique en fonction des jours.

Avez vous une solution ? Besoin d'infos supplémentaires ?

Merci
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer graphique en récupérant les moyennes colonnes A et B

bonjour

le prob vient du fait de certaines cellules de ton graph = 0
remplace dans tes données val 0 par 'rien du tout' et tu n'as plus de ligne en dent de scie
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer graphique en récupérant les moyennes colonnes A et B

Bonjour

Si tu saisis tes données au km, les dates les unes en dessous des autres, les volumes et poids à côté, si tu as des courbes en dents de scie c'est que tu as du mettre tes dates en abscisse !
Tu ne peux pas sur un graphique 2D représenter les volumes en fonction des poids et des dates, il faut choisir.
Si tu ne sélectionnes que les colonnes volumes et poids et que tu demandes un graphique en nuage de points (surtout pas en courbe) tu devrais avoir ce que tu veux. Si ce n'est pas ça mets un graphique et fais un petit dessin.
 

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer graphique en récupérant les moyennes colonnes A et B

J'obtiens aussi des dents de scie avec des cellules vides car les cellules vides dans la palge de donnée sont interprétées par le graphique (cependant par la suite j'ai trouvé une facon de modifier cela en allant dans "outils/option/graphique".

Pour ma part j'ai remis des 0 et j'ai fais un graphique en nuage de point plutot que des courbes. Au final ca marche et ca correspond mieux à ce que je voulais initialement (même si ca ne résoudra pas le probleme pour le personnes souhaitant faire des diagrammes ou des courbes).

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33