Créer fichier "resultat"

Absinth

XLDnaute Junior
Bonjour bonjour!

Je me demandais, s'il était possible, via une macro, de créer un fichier, avec la particularité qu'il doit écrire les résultat et non plus les formules.

Je m'explique:
Mon fichier est général, il contient un tas de formules, suivant le jour, suivant la sélection dans une liste etc etc... j'aimerais créer un bouton qui crée un fichier backup en quelque sorte, mais évidemment, les formules ne doivent plus etre dans le backup, seulement le résultat de la formule. (Entre autre parce que le fichier est lié à un autre, qui ne sera plus accessible par le gars chez qui va ce fichier backup)...

Oui je sais, je suis compliqué...
 

Absinth

XLDnaute Junior
Re : Créer fichier "resultat"

Hello,

En fait, c'est la version A qu'il me faudrait, car mon fichier fait une bonne vingtaine de feuilles... donc le PDF ca n'ira pas...

Donc en fait, il me faut un
Enregistrer Sous => Valeurs

Et je ne sais pas comment on fait un enregistreur macro :D

Je pourrais avoir un "pas à pas détaillé"? :rolleyes:

Merci en tout cas ;)
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Créer fichier "resultat"

re

ce n'est pas "enregistrer sous valeurs"
c'est copier, puis collage spécial en choisissant valeurs
ensuite tu enregistres sous un nouveau nom.

enregistrer une macro :
menu outils, macro, nouvelle macro : met en route l'enregistreur de macro
tu fais les manoeuvres qui t'intéressent,
tu arrêtes l'enregistrement.
la macro est faite
(bien entendu, il faut d'abord répéter 1 ou 2 fois les manoeuvres avant, pour éviter de se tromper pendant l'enregistrement)

*****
 

Absinth

XLDnaute Junior
Re : Créer fichier "resultat"

Hello,

merci pour l'indication de macro! je viens d'essayer, mais j'arrive pas à faire un collage spécial...

J'ai plein de feuilles, donc je sélectionnes mes feuilles, et puis je crée un nouveau classeur, mais pas moyen de recopier toutes les feuilles en collage spécial "valeur"...

Any idea?

PS: en plus, pour bien bloquer l'affaire, j'ai des cellules fusionnées dans le tas, ce qui fait que le "les cellules à copier doivent etre de taille identique blabla" revient assez facilement...

Merci d'avance
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Créer fichier "resultat"

re

si tu veux bien travailler avec Excel, on te conseillera toujours de ne jamais fusionner les cellules (pour de belles présentations il y a d'autres méthodes)

et concernant le copier / collage spécial "valeurs", ça fonctionne aussi d'un classeur à un autre.
mais ça ne fonctionne pas en sélectionnant en même temps plusieurs plages sur des feuilles différentes (on ne peut pas copier des sélections multiples)

essaye d'abord sur plage de cellules, copier/collage spécial "valeurs"
ensuite réessaye d'enregistrer la macro

je t'aiderai pour ceci dans un même classeur.
là où je ne pourrai plus t'aider c'est pour une macro qui copie et qui ouvre le second classeur et qui colle les valeurs.Faudra d'autres forumeurs.

*****
 

Absinth

XLDnaute Junior
Re : Créer fichier "resultat"

Well

Pour ma défense, je récupère le fichier d'un autre (qui avait fusionnés des cellules pour faire joli)

Sinon, je pense que je vais simplement pas faire un enregistrement xls, ca va devenir trop compliqué juste pour avoir un backup...

Chaque machine ici est équipée de PdfCreator, donc, un export Pdf va faire l'affaire... nah mais ho! il sont exigents par ici :)
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
735

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 517
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin