Créer et nommer automatiquement une feuille en référence à une cellule

Medrian

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Voici une question pour laquelle je ne trouve pas précisément la réponse.
J'ajoute que je suis débutant en VBA. Mes connaissances se limitent pour l'instant à savoir : créer un bouton effacer des cellules ou un bouton permettant de sauvegarder en incrémentant. Ce sont des choses que j'ai vues en cours.

Aujourd'hui, je souhaite pouvoir réaliser quelque chose de plus complexe.
--> En B7, l'utilisateur choisit un numéro. Parallèlement à cette étape, le numéro est reporté en B29, dans l'un des boutons qui se situent tout en haut de la feuille ainsi que dans un encadré qui se situe sur la feuille intitulée DN.

Du coup, cela signifie qu'il y aura autant de feuilles nommées DN qu'il y a de cellules sur la plage B29:B44 de la feuille "paramètres généraux". Je ne les ai pas encore créés, cependant. Toutefois, comme elles seront créées à l'avance, elles s'intituleront DN(2), DN(3)... Le mieux serait que chacune d'elles se crée au fur et à mesure qu'un numéro est sélectionné dans la plage B29:B44 mais j'imagine que cela ne m'est pas encore accessible ?

Donc, l'objectif est :
- soit de pouvoir renommer chacune de ces feuilles en fonction de la cellule à laquelle elles font référence - avec, pourquoi pas, la mention "DN" devant le numéro. Ainsi, si je sélectionne 10 en B7, je pourrai me servir d'une des cellules contenant ce numéro (B29 ou D55) pour créer une feuille éponyme ou, pourquoi pas, intitulée DN10.
Toutefois, si je choisis cette solution, toutes les macros préalablement enregistrées et qui permettent à l'utilisateur de se rendre, via les boutons qui se situent en haut de la feuille, sur la feuille désirée seront caduc. Cette solution m'oblige donc à supprimer ces boutons ergonomiques.