Créer des onglets sur base d'une liste et de différents modèles de formulaire

Joe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous mes potentiels sauveurs (et aux autres ;o)),

Je cherche (desperement!) une solution à ma requête :

J'ai un fichier reprenant 4 onglets de base, un échéancier suivi de 3 modèles de formulaires.

J'aimerais, grâce à l'écheancier, créé des onglets qui porteraient le nom repris dans chaque ligne de la colonne B. Chacun des onglets créés devraient l'être suivant le modèle repris dans la colonne A.

Exemple

Echeancier : A1 = CAP; B2 = 103069-1 : Je devrais obtenir un nouvel onglet nommé 103069-1 et contenant le modèle de formulaire appelé CAP CAPBR11-01-01-2012.

Le but pour mois est de pouvoir mettre à jour tous les trimestres les formulaires de base et les données reprises dans l'échéancier et d'ensuite d'un seul clic recréér tous les formulaires que mes collègues viendront alors complèter...

J'espère que quelqu'un comprendra mon explication car même moi j'ai du mal à me comprendre ;)

Merci d'avance
Joe
P.S. Est-il utile de préciser que je ne suis pas une experte dans les macros... Mais ceci dit, je ne demande qu'à apprendre ;o)
 

Pièces jointes

  • 2012 2EME TRIM - ECHEANCIER GLOBAL.xlsm
    215.8 KB · Affichages: 49

Joe

XLDnaute Nouveau
Re : Créer des onglets sur base d'une liste et de différents modèles de formulaire

Génial, super,incroyable, formidable, topissime... Un tout tout grand merci, tu m'enlèves une épine du pied... A moi maintenant d'analyser les macros afin d'apprendre et comprendre! Respect à toi Papou et excellente journée :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des onglets sur base d'une liste et de différents modèles de formulaire

re Bonjour Jo le forum
alors pour t'aider à comprendre voilà le même fichier avec les explications de la macro Créer en commentaire dans la module 2
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Jo V2.xlsm
    212.7 KB · Affichages: 70

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi