Créer des liens

bob69740

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,

J'aimerais, si vous savez comment faire, créer des liens dans un classeur Excel.

J'ai fait un screen (en pièce jointe) de se que je veut faire, c'est, je pense, ce qu'il y à le plus explicite.
En gros je veut que la case (verte) s'affiche automatiquement en fonction de la base de donnée (bleu) et des renseignements (rouge)

Je vous remercie de vos conseils, et si vous voulez plus d'explication, je reste à disposition.

PS: Je suis sur la version 2007
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    26.7 KB · Affichages: 29
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    26.7 KB · Affichages: 29
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    26.7 KB · Affichages: 33

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des liens

Bonjour et bienvenu sur le forum Bob69740,

bob69740 à dit:
J'ai fait un screen (en pièce jointe) de se que je veut faire, c'est, je pense, ce qu'il y à le plus explicite.

Oui ta question est très clair, mais cela aurait été plus pratique pour nous si tu avais mis le fichier excel!

Cela m'aurait évité de le refaire :D

Voici ci-joint une réponse pour ta question

A te lire

Cordialement
 

Pièces jointes

  • bob69740.xls
    14 KB · Affichages: 47

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des liens

Bonsoir,

Oui il s'agit en fait d'une recherche avec double critère.

Regarde le fichier joint, ca devrait te plaire et si tu veux adapter et n'y arrive pas, mets nous ton fichier, pas une capture écran.
 

Pièces jointes

  • Recherche double critère.xls
    35.5 KB · Affichages: 44

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des liens

Bonsoir,

C'est ta façon de définir les listes déroulantes qui doit être en cause. En fait, il existe de multiples façons de faire, la plus simple étant de sélectionner la plage et de la nommer.

Mais s'il faut la rendre dynamique (pour la mise à jour, allongement, suppression), il faut procéder autrement, voir le fichier joint.

Bonne lecture.
 

Pièces jointes

  • Liste déroulante avec décaler (Jocelyn).zip
    18.7 KB · Affichages: 20
  • Liste déroulante avec décaler (Jocelyn).zip
    18.7 KB · Affichages: 18
  • Liste déroulante avec décaler (Jocelyn).zip
    18.7 KB · Affichages: 20

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des liens

Bonsoir Bob69740,

Je suppose que tu travail sur mon fichier? Et non celui de Brigitte?

Tu sais donner un nom à une (ou un groupe de) cellule(s)?
Tu connais les listes de "validation"?

Il s'agit de deux astuces que j'ai utilisé dans ton fichier et qui semble te créer des problèmes.

Comment donner un nom à une (ou plusieurs) cellule(s) :
-> sélectionner la(les) cellule(s)
-> cliquer sur "insertion" / "nom" / "Définir"
-> puis donner un nom a ta(tes) cellules (dans le fichier transmis tout à l'heure, j'ai mis "Donnée1" pour les cellules [A11:A16] et "Donnée2" pour les cellules [B11:B16]

Ainsi dans le fichier que je t'ai proposé lorsque pour une formule tu sélectionne :
[A11:A16], il écrira dans la formule non pas A11:A16 mais Donnée1, ce qui tu en conviendra rend la formule plus facile à comprendre!

Comme pour une formule normal, si tu insère entre A11 et A16 des lignes, la zone "Donnée1" s'agrandira automatiquement!

Mais par contre, si tu rajoute des informations sous A16, tout comme une formule normal, la zone Donnée1, n'en tiendra pas compte!!!

Pour cela deux solutions :
-> rajouter tes lignes entre A11 et A16
-> ou agrandir ta zone "Donnée1", ainsi que "Donnée2" et "Tableau"

Pour cela :
-> cliquer sur "Insertion" / "Nom" / "Définir"
-> sélectionner Donnée1 et dans la zone en dessous "Fait référence à:", remplacer =Feuil1!$A$11:$A$16 par =Feuil1!$A$11:$A$17
-> valider en cliquant sur "Ok"

=> puis faire de même pour "Donnée2" et "Tableau"

Cordialement

Edition : Bonjour Brigitte
Sinon, comme indiqué très justement par Brigitte il y a la méthode avec DECALER et NBVAL (plus complexe et difficile à comprendre mais plus pratique)
 
Dernière édition:

bob69740

XLDnaute Nouveau
Re : Créer des liens

Oui, je travaillait sur le tableau que tu m'as donnée, par contre j'ai la version 2007 et dans INSERTION j'ai pas ''nom'' ????

Pour répondre à tes questions:

Tu sais donner un nom à une (ou un groupe de) cellule(s)?
Je pense: Je sélectionne les cellules et je clique ''Nommer une plage....''

Tu connais les listes de "validation"?
Non :)

Désolé, mais je n'y connait pas beaucoup à Excel.
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des liens

Bonsoir tous le monde,

bob69740 à dit:
dans INSERTION j'ai pas ''nom'' ????

C'est à cause de ta version Excel 2007, qui soit soit disant est mieux que les versions antérieurs, mais on ne retrouve plus rien!!!! :mad:

N'ayant pas Excel 2007 (mais une version antérieur), je ne pourrais donc t'aider. Essayer avec l'aide, touche F1, et tape "validation" ou "liste validation", il te dira où trouver le menu!

Si tu ne trouve pas, n'hésite pas à poser la question sur le sous-forum spécial Excel 2007.

Concernant les listes de "validation", regarde le lien que j'ai mis dans mon précédent post. Tout est expliqué. Si après tu as encore des questions, n'hésite pas.


(je me rappelle maintenant pourquoi je n'ai jamais voulu passer à la version 2007!!!!)
 

bob69740

XLDnaute Nouveau
Re : Créer des liens

Sa y est j'ai trouver comment faire des listes déroulante :)

J'ai essayer de modifier ce que tu m'as donnés, mais je ne comprend pas à quoi sert le 2 et le 3 dans la commande ??? J'ai essayer de l'adapter avec un autre tableau et à cause du 2 et 3, sa marche pas, c'est quoi ces chiffres :)

2 juste après tableau
3 juste après tableau

=SI(RECHERCHEV(C3;Tableau;2;FAUX)=D3;RECHERCHEV(C3;Tableau;3;FAUX);"aucun résultat")
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 370
Membres
103 528
dernier inscrit
maro