Créer des fichiers Autocad à partir d'un modèle et des informations issues d'excel

sinced

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je travaille dans le domaine de l'instrumentation et de l'électricité industrielle.
J'ai des plans identiques à réaliser (raccordement des boites de jonction) etc. Les seules informations qui changent se trouvent sur une feuille EXCEL. L'idée serait de rentrer des données dans une feuille excel et qu'en cliquant sur un bouton, on génére tous les folios (fichier autocad) avec les informations issues sur EXCEL.
Je souahaiterai savoir si certains ont eu à réaliser des liens (passerelles) entre EXCEL et AUTOCAD. Si c'est le cas, me faire parvenir les fichiers.
Je suis aussi disposé à réaliser la même application dans EXCEL uniquement (même si dessiner sur EXCEL n'est pas très évident). Les fichiers modèles seront réalisés dans des onglets et en cas d'appui sur la macro, ils seront réalisés les uns à la suite des autres.
 

Pièces jointes

  • LoopCreator.zip
    155.4 KB · Affichages: 88

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des fichiers Autocad à partir d'un modèle et des informations issues d'exc

Bonjour,
Une autre piste: dessiner dans un graphique en nuage de points
J'ai fait jadis ainsi de courbes de niveaux de bruit sur fond de plans des lieux avec bâtiments et routes !
À+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des fichiers Autocad à partir d'un modèle et des informations issues d'exc

Oui. Créer un graghique en nuage de point. En s'y prenant correctement, on peut représenter n'importe quoi dans un tel graphique par des séries appropriées qui se dessinent donc vectoriellement.
Un peu de programmation permet d'analyser une sorte de code opération dans une colonne parallèle aux points pour changer le style de trait, ne pas tracer avant attaque d'une autre ligne, etc.
J'ai même fait de la projection 3d avec possibilité de faire tourner le modèle. C'était pour un autre programme de calcul de bruit à l'intérieur de bâtiments cette fois, afin de vérifier des données descriptives de positions de sources et d'obstacles.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux