CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X

CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X 4.9.9.3.8

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Et je ne suis pas très doué !
Je vais attendre les conseils de ceux qui y arrivent. Merci.
1693645249630.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Dudu2
insérer c'est pour insérer entre deux éléments a condition que la règle parent/ enfant soit respectée
je l'ai pourtant bien expliqué dans les videos

donc la dans ta capture tu cherche a insérer un bouton entre le group et le tab
ce qui fait que le bouton serait l'enfant du tab
ce qui n'est pas possible bien évidemment ;)
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
tu n'a pas suivi les videos ?
J'en ai regardé quelques unes mais il y en a tellement que j'ai un peu abandonné.
J'y vais à l'intuition.
En effet les boutons y sont j'ai compris que c'est parce que leur label est vide.
Tu pourrais mettre les Id en Label par défaut.
Aussi lorsqu'on ouvre un projet, pourquoi faut-il sélectionner le .xml ? Il peut y en a voir plusieurs ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
J'en ai regardé quelques unes mais il y en a tellement que j'ai un peu abandonné.
J'y vais à l'intuition.
et oui mais je ne les ai pas fait pour rien elles ont toutes une importances sauf les quelques dernières fait pour des demandes
dans la feuille liste tu a les liens de celles qui sont importantes

Tu pourrais mettre les Id en Label par défaut.
ben non ça vous force a faire les choses correctement

Aussi lorsqu'on ouvre un projet, pourquoi faut-il sélectionner le .xml ? Il peut y en a voir plusieurs ?
ben tu ouvre un projet c'est un xml que tu ouvre

c'est un creator assistant pas un creator magique qui fait les choses à ta place
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et oui c'est par ce que tu n'a pas regardé les videos
il y a la possibilité de mettre des boutons (large/ou petit) sans texte
donc c'est pas pour rien que le label n'y est pas à la création de l'élement
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
et oui c'est par ce que tu n'a pas regardé les videos
Tu ne peux pas exiger que les utilisateurs regardent tes 3+ heures de vidéos avant de commencer, même si c'est bien que tu les aies publiées.
J'en ai regardé une bonne dizaine, évidemment j'ai oublié pas mal de trucs entre temps car ce n'est qu'à l'utilisation qu'on apprend, et je vais pas à nouveau les regarder. J'essaie de progresser logiquement sur l'interface.

Alors donc, point #1 du débutant, j'ai bien noté que pour les noms des boutons il faut valoriser les Labels.
Les Labels des Groupes et Onglets sont quant à eux pré-valorisés.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
ben tu ouvre un projet c'est un xml que tu ouvre
Alors, oui. Mais tu as créé un répertoire du nom du projet.
Donc on doit cliquer sur le répertoire puis cliquer sur le .xml.

Donc c'est noté, point #2 du débutant, cliquer sur le projet puis sur le .xml.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
comme je le dis plusieurs fois dans les videos
il y a beaucoup de choses à intégrer dans le customUi
les quelques videos du début sont là pour vous faire démarrer un projet
chaque videos parlent d'un ou de certains éléments et comment les mettre en place leur attributs s et callbacks possibles
alors prendre des raccourcis en disant trop de videos j'y vais à l'intinct engendre forcement une incompréhension du sujet dans son contexte
je ne serais que trop te conseiller de regarder au moins (plusieurs fois même si il faut) les videos dont les liens sont dans la feuille liste
les "exemple .xml" (les projets) sont dans des dossiers tout simplement par ce qu'il t'est possible d'enregistrer les callbacks dans ce dossier au format texte
comme ca avec ces deux fichier tu peux compiler toi même ( à la main ou avec une autre APP creator) si il faut un fichier avec le ruban
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ok merci pour cette vidéo personnalisée mon @patricktoulon. :D
Point #3 du débutant: Alors j'ai bien compris que Insérer c'est Insérer avant. Et dès lors tout s'éclaire.
OK pour les boutons. Même si à la fin si tu n'as ni icône ni texte, le bouton n'est pas vraiment visible.
Pour le .xml... y a-t-il (ou y aura-t-il) potentiellement plusieurs .xml dans le répertoire projet ?
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote