CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X

CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X 4.9.9.3.8

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde,

Bravo Patrick , appli fluide .

Voici mon retour ,

==> SI le fichier est ouvert (hors sample) quand on veut intégrer le code Erreur 70 à la création de filecopy ; ligne 186

==> Tu as modifié les msgbox mais pas dans la procédure insertXmlOnFichXL "Creation du classeur ""Sample.xml"", c’est un fichier xlsm…

==> Quand on veut intégrer le projet dans un fichier déjà équipé de module_Callback erreur d’éxécution 32813.

==> J’ai eu une autre erreur mais toujours sur le même fichier, comme je n’arrive pas à reproduire l’erreur sur un autre fichier….on laisse tomber Pb à Mkdir…. MkDir ProjetUI & "\customUI" Lig 230

==>Perso, je me suis ajouté la sauvegarde du exemple.xml si je clique sur la croix de l’userform.

==> En l'utilisant pour de vrai, je me suis aperçu qu'il manquait le dialogboxlauncher , cacher certains menus mais il apparaissent dans l'arborescence si mis à jour manuelle d'exemple.xml,

==> Il me semble que j'avais vu la possibilité d'ajouter des images persos au lieu d' ImageMSO ??


A+++
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Zon
merci pour ton retour

question 1 fichier ouvert
ok si je comprends bien tu a essayé de mettre un ruban dans un fichier ouvert
je l'ai pas vu venir celle là 😅

question 2
ok le msgbox je vais corriger

question 3 si j'ai pas le contexte je vois pas comment corriger l'erreur si tu ne sais plus la reproduire

question 3
la sauvegarde a la fermeture brutale
ca ce discute on peut tres bien fermer brutalement avec la croix par ce que l'on s'en sort plus faire la sauvegarde te supprime la possibilité de revenir au projet a la dernière étape enregistrée
Donc à mediter

question 4 le dialogboxlauncher n'est pas vraiment utile selon moi mais bon

question 5
et la je suis catégorique les image perso(icon) n'ont jamais fait partie de cette version et elle ne le feront pas
car la structure de fichier excel est différente
c'est la version all image qui le fait ça
et le moteur est complètement différent


après que les choses soient claires je vous ai donné une app
si vous vous amusez a faire des modifs en dehors de l' app sur le xml on s'en sortira pas surtout que le exemple .xml n'est plus transportable comme avant
vous voulez des améliorations ça a forcement des conséquences sur la portabilité

je vais regarder tout ca ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
réponse en correction de la question 1
perso je préfère laisser la responsabilité a l'utilisateur de fermer le fichier
cela dit rien de m’empêche de l'avertir
VB:
 'on arrete tout si le fichier de destination est ouvert
   Dim Wb as workbook
 For Each Wb In Workbooks
        If Wb.fullname= fic Then MsgBox "le classeur sur le quel vous voulez intégrer le ruban doit etre fermé": Exit Sub
    Next

    FileCopy fic, SampleC    'ON TRAVAILLE SUR UNE COPIE PAS L'ORIGINAL!!!!!
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Bonjour @Zon



après que les choses soient claires je vous ai donné une app
si vous vous amusez a faire des modifs en dehors de l' app sur le xml on s'en sortira pas surtout que le exemple .xml n'est plus transportable comme avant
vous voulez des améliorations ça a forcement des conséquences sur la portabilité

je vais regarder tout ca ;)
Je fais en connaissance de causes...je ne demande rien comme modif , pour moi l'appli est impeccable.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
j'ai fait les modifs
mais je travaille sur la portabilité du "exemple xml" en gardant le code xml de montage
j'ai ajouté la fermeture brutale mais avec msgbox vbyesno pour enregistrer ou pas
cacher certains menus mais il apparaissent dans l'arborescence si mis à jour manuelle d'exemple.xml,
faudra me donner une exemple là je pige pas très bien

ce sera la version 4.9.9.3.3
 

Zon

XLDnaute Impliqué
j'ai fait les modifs
mais je travaille sur la portabilité du "exemple xml" en gardant le code xml de montage
j'ai ajouté la fermeture brutale mais avec msgbox vbyesno pour enregistrer ou pas

faudra me donner une exemple là je pige pas très bien

ce sera la version 4.9.9.3.3
Par exemple , je rajoute
XML:
<tab idMso="TabReview" visible="false"/>
à exemple.xml ou

XML:
<dialogBoxLauncher>
   <button id="AID02"
           screentip="Aide"
           OnAction="Aide02"/>
</dialogBoxLauncher>
.

Quand je charge le projet, ils apparaissent bien dans l'arborescence, je peux donc créer donc le sample et je vais m'adapter le code VB pour le codecallbackXL.. ==> Donc pas besoin de t'embêter pour cela.


A+++
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.
Vidéo 4.9.9.3.3 visionnée.
Encore une fois, chapeau bas M. PATRICK
Bonne continuation à tous et bonnes vacances pour les chanceux et chanceuses qui y sont ou seront bientôt
@+ Lolote83
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Hello a tous ;)
ben alors @Dudu2 c'est exactement le sujet de ma discussion 😜 🤣;) pouvoir utiliser un ruban paramétrer avec macros pour installation et utilisation sur n'importe xlsx (manque juste la partie que tu veux rajouter, le choix des macros selon les classeurs ouverts pour le ruban)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour RYU
ben bien sur
dans une classe ou même le module thisworkbook du xlam
exemple :met ca dans un classeur et ouvre en un autre et ferme le 2d que tu viens d'ouvrir
VB:
Public WithEvents WBK As Workbook

Private Sub WBK_BeforeClose(Cancel As Boolean)
MsgBox "evenement ""BeforeClose"" du classeur " & WBK.Name
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
If ActiveWorkbook.Name <> ThisWorkbook.Name Then Set WBK = ActiveWorkbook
End Sub
ici quand le classeur est déactivé si un classeur est ouvert alors la variable WBK devient le classeur que tu viens d'activer ou d'ouvrir
parti de là comme dans n'importe quel module classe tout les events classeur sont disponibles
demo.gif
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour RYU
ben bien sur
dans une classe ou même le module thisworkbook du xlam
exemple :met ca dans un classeur et ouvre en un autre et ferme le 2d que tu viens d'ouvrir
VB:
Public WithEvents WBK As Workbook

Private Sub WBK_BeforeClose(Cancel As Boolean)
MsgBox "evenement ""BeforeClose"" du classeur " & WBK.Name
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
If ActiveWorkbook.Name <> ThisWorkbook.Name Then Set WBK = ActiveWorkbook
End Sub
ici quand le classeur est déactivé si un classeur est ouvert alors la variable WBK devient le classeur que tu viens d'activer ou d'ouvrir
parti de là comme dans n'importe quel module classe tout les events classeur sont disponibles
Regarde la pièce jointe 1176921
re
merci je testerai ;)
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Et ben merci à @patricktoulon pour la personnalisation de la réponse et la vidéo qui intéresse aussi @RyuAutodidacte et sûrement d'autres XLDNautes.

C'est bien l'information que je cherchais, à savoir que la propagation du Ruban du Complément .xlam se fait bien sur les fichiers .xlsx ouverts. La démonstration brillante en étant faite par @patricktoulon, je me sens rasséréné et optimiste pour les développements que j'ai à faire :cool: .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 421
Messages
2 088 269
Membres
103 800
dernier inscrit
mat37974