Créations des feuilles à partir d'une liste

mariaunaud35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tente désespérément de trouver comment créer les feuilles de mon fichier excel à partir d'une liste sur la feuille 1 (Liste). Pour compliquer le tout, je voudrais que les feuilles créées le soient à partir du modèle de la feuille 2 (Modèle) et que les informations de la feuille Liste soient reportées dans les nouvelles feuilles.

Ne sachant absolument pas créer de macros je n'arrive pas à effectuer cette manip.

Si ça peut vous aider je vous joins mon fichier.

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Plannings 2012.xls
    114.5 KB · Affichages: 42

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Créations des feuilles à partir d'une liste

Bonsoir mariaunaud35 et bienvenue!

Un essai en pièce jointe, si j'ai bien compris.
Dans le code que tu avais ajouté, il y avait de l'idée, me semble-t-il ... Pourquoi avoir abandonné? J'ai fait en sorte que ton raccourci (Ctrl+Shift+Q) lance la macro, comme tu l'avais prévu.

Teste et dis-nous si ça ressemble à ce que tu souhaitais. Le stade suivant (et il faudra que tu y passes :p sera d'essayer de comprendre, pour pouvoir adapter, si nécessaire)

Bon travail,
 

Pièces jointes

  • Plannings 2012 (V2).xls
    123 KB · Affichages: 47

mariaunaud35

XLDnaute Nouveau
Re : Créations des feuilles à partir d'une liste

Bonjour et merci Modeste!
C'est tout a fait ce dont j'avais besoin.
Pour ce qui est de la macro que j'avais enregistrée dans le fichier, j'ai essayé de bidouiller une macro que j'ai piquée sur un autre post du site....:p. Mais promis je vais m'y mettre, enregistreur de macro, langage VBA,... En plus je suis sur que je vais pouvoir trouver plein d'idées pour m'améliorer sur le site (qui dit en passant est vraiment bien!)
Encore merci pour votre travail et vos encouragements!
Bon week-end!
 

Discussions similaires