création synoptique sur excel 2010

mezzo40

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

après plusieurs recherches sur ce forum et sur d'autres, je me tourne vers vous pour mon problème.

Sur ma feuille1, j'ai un tableau avec plusieurs colonnes dont une avec les taches(ramassage,piquage,....) et une autre avec la localisation (1,2,3,4,....).

En fait, je souhaiterais compléter automatiquement un synoptique à partir de ces infos.
A savoir, sur la feuille 2, les taches(ramassage,piquage,....) occupe une ligne chacune et les localisations (1,2,3....) occupe une colonne chacune.
Je voudrais que lorsque la tache est effectuée cela me colore la cellule correspondant à la tache et à la localisation correspondante.

Je ne suis pas un expert en VBA mais je pensais utiliser une fonction VRAI/FAUX.( si mes deux données se trouvent sur la même ligne sur mon tableau de la feuille1 alors VRAI et inscription du code "1" ou autre dans la cellule correspondant à la tache et la localisation sur la feuille 2.) Après avec une mise en forme conditionnelle, le tour serait joué.

Quelqu'un aurait il une idée pour mon synoptique?

Je vous joint le fichier test car je ne peux pas vous transmettre mon dossier de travail.Regarde la pièce jointe test exploitation données.xlsm
J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique, ça me donne de bons résultats mais l'idée serait de l'insérer dans un synoptique déjà existant.

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • test exploitation données.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 130
  • test exploitation données.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 89

mezzo40

XLDnaute Nouveau
Re : création synoptique sur excel 2010

Re,
autre question qui a à voir avec mon synoptique.
Nouveaux problèmes qui me bloquent.

Je vais avoir plusieurs localisations (101;102;103) par cellules dans mon tableau recap.
Comment faire pour adapter ça à ta formule?

D'autre part, je récupère ces données dans un autre tableau où la saisie est manuelle.J'aimerais codifier cette saisie manuelle pour que par exemple:
101-104=101;102;103;104
et 101+103=101;103
donc 101-103+105=101;102;103;105

Donc au final comment pourrais je faire pour saisir mes données, les transformer et intégrer tout ça à mon synoptique suivant ta formule?

merci pour ta réponse

cdlt

Mezzo
 

exene

XLDnaute Accro
Re : création synoptique sur excel 2010

Bonjour,

Je comprends mal l'association des tâches. Pourrais tu joindre un fichier allégé mais reprenant la structure de ton fichier de travail (sans données confidentielles)

@ plus
 

mezzo40

XLDnaute Nouveau
Re : création synoptique sur excel 2010

Bonjour Pascal,

j'ai refait un nouveau fichier allégé pour te le transmettre mais je ne dispose plus de la possibilité d'insérer une pièce jointe.
Comment puis je faire pour te transmettre ce fichier?

Mezzo
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote