création synoptique sur excel 2010

mezzo40

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

après plusieurs recherches sur ce forum et sur d'autres, je me tourne vers vous pour mon problème.

Sur ma feuille1, j'ai un tableau avec plusieurs colonnes dont une avec les taches(ramassage,piquage,....) et une autre avec la localisation (1,2,3,4,....).

En fait, je souhaiterais compléter automatiquement un synoptique à partir de ces infos.
A savoir, sur la feuille 2, les taches(ramassage,piquage,....) occupe une ligne chacune et les localisations (1,2,3....) occupe une colonne chacune.
Je voudrais que lorsque la tache est effectuée cela me colore la cellule correspondant à la tache et à la localisation correspondante.

Je ne suis pas un expert en VBA mais je pensais utiliser une fonction VRAI/FAUX.( si mes deux données se trouvent sur la même ligne sur mon tableau de la feuille1 alors VRAI et inscription du code "1" ou autre dans la cellule correspondant à la tache et la localisation sur la feuille 2.) Après avec une mise en forme conditionnelle, le tour serait joué.

Quelqu'un aurait il une idée pour mon synoptique?

Je vous joint le fichier test car je ne peux pas vous transmettre mon dossier de travail.Regarde la pièce jointe test exploitation données.xlsm
J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique, ça me donne de bons résultats mais l'idée serait de l'insérer dans un synoptique déjà existant.

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • test exploitation données.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 130
  • test exploitation données.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 89

mezzo40

XLDnaute Nouveau
Re : création synoptique sur excel 2010

Re,
autre question qui a à voir avec mon synoptique.
Nouveaux problèmes qui me bloquent.

Je vais avoir plusieurs localisations (101;102;103) par cellules dans mon tableau recap.
Comment faire pour adapter ça à ta formule?