Creation Sous-totaux Dans Feuille Separee

carbone14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai un classeur dont une feuille contient une liste triée contenant les colonnes NOM, MONTANT & bien d'autres colonnes (un nom pouvant se présenter xfois)
Comment faut-il procéder pour insérer dans une feuille distincte de la première feuille uniquement les colonnes NOM, MAXIMUM(MONTANT), MOYENNE(MONTANT) avec un ligne distincte par nom et sans faire apparaître les lignes détails de la première feuille.

Merci de votre aide

SK
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation Sous-totaux Dans Feuille Separee

Bonjour carbone14, le forum,
Les possibilités sont multiples mais pas forcément adaptables mais sans plus d'infos, difficile de dire.
Joints un exemple simple de ce que tu souhaites faire, ce sera plus efficace.
A+
kjin
 

carbone14

XLDnaute Nouveau
Re : Creation Sous-totaux Dans Feuille Separee

Bonjour

Je joins le fichier exemple.xls attaché pour que cela soit plus explicite.
Seule la feuille 'liste' est mise à jour manuellement et je ne sais comment faire pour remplir automatiquement la feuille 'stot' avec uniquement ces trois colonnes.
Merci

SK
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 79
  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 84
  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 81

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation Sous-totaux Dans Feuille Separee

Bonjour Carbone14

Un TCD devrait te donner le resultat escompte... mais
1/ ton tableau Stot est faux , d'apres ta liste tout le monde a 600
2/ par rapport a quoi calcules tu ta moyenne ?
 

Pièces jointes

  • TCD_Carbonne.zip
    2.6 KB · Affichages: 39

carbone14

XLDnaute Nouveau
Re : Creation Sous-totaux Dans Feuille Separee

Bonsoir,
Non la feuille stot est juste - la colonne moyenne par nom est calculée en faisant la somme des commmissions pour chaque nom divisé par le nombre d'occurrences de ce nom dans la feulile liste. Donc pour martin 100+100+400
= 600 divisé par 3 ce qui fait bien 200.
Votre réponse utilise un tableau croisé dynamique - alors que je cherchais une solution en utilisant dans la feuille stot la fonctions sous.total.
Le TCD n'est pas très commode car la feuille Liste est mise à jour en permamence avec de nouvelles entrées et il faut donc redéfénir après une série de mises à jour la dimension du tableau .

Merci
 

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation Sous-totaux Dans Feuille Separee

Bonjour Carbonne

Tout d'abord mes excuses, C'est parceque j'ai confondu Max(commissions) et Somme(Commissions) que je disais que ton tableau etait faux...
Quant à ton objection sur le TCD, je ne la comprends pas..
Si la liste evolue, les sous totaux evolueront aussi, il faudra à chaque fois retrier , re-sommer et recopier...le TCD le fait pour nous,pourquoi s'en priver?.. ( et rien n'interdit de definir une plage de 65500 lignes une fois pour toutes)
Je te laisse à tes reflexions
Cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 019
dernier inscrit
BenKmc