Création/Recopie de matrice (? s'il sagit vraiment d'une matrice)

hctad1

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

l'instinct me dit qu'il s'agit d'une fonction liée à une matrice qu'il faut utiliser lais je ne suis pas certain de mon coup et quoi qu'il en soit, jen 'ai pas du tout les compétences pour réaliser ce que je souhaite faire.

EN gros, j'ai un produit générique identifié par une référence et une désignation

Chaque produit peut exister en plusieurs couleurs : disons noir, rouge, blanc.
on peut donc avoir un produit:
noir
rouge
blanc
noir-noir
noir-rouge
noir-blanc
rouge-noir
blanc-noir
rouge-rouge

etc etc, toutes les combinaisons sont possibles. L'ordre de ces options a de l'importance puisque la 1ere couleur représente l'assise du siège et la 2 ème le passepoil. un produit noir-rouge est donc très différent d'un produit rouge-noir.

Je souhaite donc construire ma référence et ma désignation sur la base des combinaison possible.

Comme je ne suis pas sur d'être très clair, je vous joint un petit fichier pour vous donner une idée.

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de jeter un œil, il m'économiserait des heures et des heures de boulot et surtout m'éviterait de faire des erreurs.

Merci par avance de l'attention que vous voudrez bien donner à mon petit projet.

Nicolas
 

Pièces jointes

  • matrice-creation produit.xls
    15 KB · Affichages: 208

hctad1

XLDnaute Junior
Re : Création/Recopie de matrice (? s'il sagit vraiment d'une matrice)

Bonjour à tous,
désolé de faire un up de la sorte néanmoins si quelqu'un pouvait juste me donner une piste sur le type de fonction a utiliser. J'ai fait pas mal de recherche mais sans résultat à ce stade.
Merci d'avance,
Nicolas
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal