Création raccourcis claviers - Macros

Imajica

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais copier - à partir d'une feuille Excel A - une plage de cellules (ne contenant que du texte en couleur) déterminées (A1 - A3), pour la coller sur une autre feuille Excel X, dans une cellule de destination que je sélectionnerai au cas par cas (exemple X1 - pour un collage effectif X1 - X3)

Pour cela, je voudrais créer un raccourci clavier (Ctrl-n) qui me permettrait le collage de ce modèle pré-déterminé (A1 - A3).

Comment peut-on créer à cette fin, une Macro - je n'en ai jamais utilisé - qui aurait pour fonction de mémoriser définitivement la plage de cellules (A1 - A3) pour la coller par le biais du raccourci clavier, dans la cellule de destination sélectionnée X ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Création raccourcis claviers - Macros

Bonjour Imajica,
Le code (à placer dans un module standard)
Code:
Sub Copie_ici()
    Sheets("Feuil1").Range("A1:A3").Copy Destination:=Application.Selection
End Sub
devrait répondre à votre demande.​
Pour lui assigner un raccourci, faites Alt + F8 et choisissez Options....​
Bonne journée !
ROGER2327
 
Dernière édition:

Imajica

XLDnaute Nouveau
Re : Création raccourcis claviers - Macros

Bonjour, merci de votre prompte réponse,

Lorsque je saisis le code que vous m'avez indiqué dans le module, j'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection".

Vous serait-il possible de vérifier la procédure, et de détailler les étapes de la mise en oeuvre (avec si possible des screenshots ?).

Merci d'avance.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Création raccourcis claviers - Macros

Bonjour,

À Imajica :
Je joins un fichier qui, je l'espère, éclaircira la question.​
Quant au message :
"Erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection"
il vient probablement de ce que la feuille qui contient la zone A1:A3 à recopier ne se nomme pas Feuil1.
Il suffit de mettre le nom de la feuille contenant vos données à la place de Feuil1. Comme vous n'avez pas joint de classeur à votre demande, il m'est difficile d'en dire plus.​
Bon courage !
ROGER2327
 

Pièces jointes

  • Copie.xls
    25.5 KB · Affichages: 88
  • Copie.xls
    25.5 KB · Affichages: 88
  • Copie.xls
    25.5 KB · Affichages: 90

Imajica

XLDnaute Nouveau
Re : Création raccourcis claviers - Macros

Cher Roger,
Merci mille fois pour votre aide si précieuse et si prompte à solutionner mon problème de création de macro. Grâce à votre concours, j'ai réussi à mettre en place ce raccourci clavier qui me permettra d'économiser beaucoup de temps et de fatigue à l'avenir.
Je saisis l'occasion de ce courrier pour vous présenter tous mes meilleurs voeux pour l'année 2009.
Imajica
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A