création planning encadrement

H

HUGO

Guest
Bonjour,

Voici les éléments de mon problème de planning à réaliser.

6 managers qui doivent couvrir à tour de rôle 4 postes horaires de travail équitablement (environ) sur le mois soit le poste du matin, le poste de journée, le poste d’après-midi, le poste de nuit Le tout sur une période de 7 jours sur 7, avec un impératif de 2 jours de repos qui se suivent dans chaque semaine (attention les 2 jours consécutifs de repos ne peuvent pas être à cheval sur 2 semaines, par exemple dimanche et lundi, il doivent obligatoirement être sur la semaine administrative du lundi au dimanche, il ne faut pas dépasser 9 jours consécutifs de travail). A noter qu’un directeur et un premier manager en plus des 6 managers, peuvent combler les trous et manques éventuels du planning sur les postes du matin, journée, après –midi mais pas sur le poste de nuit.

En bref, j’ai la migraine, si quelqu’un à un tableaux Excel miracle ou une solution, je suis preneur.

Cordialement,
 
M

macpoy

Guest
Bonjour le Forum,Hugo,
aurais tu la gentillesse d'apporter aux excelliens de ce forum, en pièce jointe, l'ébauche de ton projet afin de completer, voire orienter ta recherche vers la finalisation de ton usine à gaz.
Bon excel. A +

  Mapoy   
1-picture2.gif
 
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Peut-être juste une manière de faire un cycle sur 6 semaines,
en s'arrachant les cheveux seulement sur la 1ère semaine.
Le reste se fait tout seul,
le 1er lundi de l'année correspond au 1er lundi du cycle pour la 1ère personne,
puis les autres personnes sont décalées de 7 jours.

Sur 6 semaines, 7 matins, 7 journées, 7 soirs, 7 nuits,
mais 14 repos.
 

Pièces jointes

  • PlanningHugo.zip
    17.7 KB · Affichages: 117
H

HUGO

Guest
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi vite, surtout Monique qui me propose une solution que je vais approfondir car elle me semble intéressante pour résoudre mon problème. Quelle réactivité, vu l'heure du post (1h24) !!

Merci beaucoup,
Cordialement,

Hugo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 732
Messages
2 091 451
Membres
104 946
dernier inscrit
Safaa95