Création onglets semaine par bouton ou userform

canaque

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche créer des onglets par bouton

une semaine complète du lundi au dimanche ( nom des onglets ( L SO1, M SO1, Me SO1, J SO1, V SO1, S SO1, D SO1)).

Si je clique sur le bouton du dernier onglet ou a partir d'une userform , je recrée une autre semaine d'une couleur différente pour se repérer plus facilement du lundi au dimanche( L SO2, M SO2, Me SO2, J SO2, V SO2, S SO2, D SO2)). et ainsi de suite. 2 couleurs seulement.

Je cherche de l'aide mais comprendre par la même occasion ce qui est fait, pour me perfectionner.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • planning.xlsm
    131.9 KB · Affichages: 52
  • planning.xlsm
    131.9 KB · Affichages: 55
  • planning.xlsm
    131.9 KB · Affichages: 62

canaque

XLDnaute Nouveau
Re : Création onglets semaine par bouton ou userform

Bonjour,

J'ai regardé le lien que tu m'as envoyé. La base du fichier création onglets jour est un bon début. mais mes bases dans le VBA ne sont pas au point. J'arrive a changer la base du userform pour le transformer en numero de semaine que je veux créer mais je rame dur .
Je vais me replonger la dedans avec le sourire quand même.

Merci
 

fabi1joret

XLDnaute Junior
Re : Création onglets semaine par bouton ou userform

Si je ne suis pas trop pris par le boulot demain soir et que personne ne t'es venu en aide j'essaierai de te sortir quelque chose. Mes compétence VBA ne sont pas top mais ça sera toujours un début.
En attendant tu peut quand même continuer sur ce que tu as commencer. Tu utilise un userform avec textbox pour entrer un numéro de semaine que tu utilise comme variable pour modifier le nom de tes onglets. Et la validation te lance la procédure pour copier/coller tes onglets.
Malgrès tout je pense que tu te lance sur la mauvaise direction puisqu'un classeur avec autant de jour que d'onglet va être ingérable. Tu devrais plutot repenser l'organisation de ton fichier en prenant du recul et en cherchant des exemples similaires à ce que tu veux faire.
Et petit plus, utilise plutot "=SIERREUR('formule';"")" pour la gestion des erreurs. Ou même Validation des données/Nombre entier pour limiter la saisie au nombre de ta liste, ce qui fera que tu n'aura plus que ta fonction recherche à entrer.
 

canaque

XLDnaute Nouveau
Re : Création onglets semaine par bouton ou userform

les miennes ne sont pas du tout au top. je débute la dedans. Je l'utilise déjà mais je crée les onglets au fur et a mesure des semaines. si je dois revenir sur des anciens plannings j'ai les liens hypertexte. En tout cas merci de ton aide.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Création onglets semaine par bouton ou userform

Bonjour canaque, fabi1joret, le forum,
En ce qui concerne l’organisation de ton fichier, je suis d’accord avec fabi1joret.
Personnellement, je renseignerai les données d’une journée sur une plage de cellules (exemple : colonnes A à M), et compléterai celles-ci à l’aide de formulaires.
En utilisant 30 colonnes pour les informations d’une journée (supposition), tu peux mettre l’année entière sur une seule feuille, reste à voir l’inconvénient du poids du fichier (si l’on prend la taille de ton fichier actuel, on arrive à 49410 Ko – 135 Ko x 366 jours - si mon calcul est exact).
Cordialement,
Bernard
 

canaque

XLDnaute Nouveau
Re : Création onglets semaine par bouton ou userform

Bonjour bbb38,

Ton calcul est exact mais je reste sur cette envie de ne pas trop changer la principe que nous avons adoptés(mes collègues et moi), la peur du changement peut être.

Cordialement,

Michaël
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
347
Réponses
7
Affichages
361