Création liste de référence et mise a jour

marido

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai des difficultés à implémenter la résolution suivante donc HELP !!!!
:confused: Je bloque et c'est un peu prise de tête

J'ai besoin de créer et modifier automatiquement une liste de référence (feuille "Liste Client").
Cette liste est constituée d'une liste de clients + les identifiants. Les informations à consolider se se trouvent dans les colonnes A & B des pages precedentes à la feuille "Liste Client" (1 par mois)
Je voudrai pouvoir obtenir :
-1 classement de la liste des clients par ordre alphabetique
-Pour le meme client on peut avoir plusieurs identifiants
-Pour le meme client l'identifiant peut ne pas etre connu mais doit tout de
meme figurer dans le recapitulatif
-Pour des clients différents, on peut avoir le meme identifiant

Chaque mois, j'ajoute un nouvel onglet qui contient en colonne A & B, le même type d' informations client et identifiant associé
Je dois pouvoir mettre a jour la feuille Liste Client (soit liste reference + le nouveau delta et classement par ordre alphabetique)
La liste de reference doit etre egale a tous les clients+identifiants présents
dans les differentes pages des mois...

J'espère que mon explication est claire...
Merci de votre support
Marido
 

Pièces jointes

  • Classement V2.xls
    33.5 KB · Affichages: 81
  • Classement V2.xls
    33.5 KB · Affichages: 91
  • Classement V2.xls
    33.5 KB · Affichages: 91
Dernière édition:

ghu

XLDnaute Nouveau
Re : Création liste de référence et mise a jour

Salut marido,

En PJ un exemple via un bouton sur la feuille liste client.

Par contre il faut que la liste générée soit sur la dernière feuille du classeur et qu'il n'y ait pas des feuilles "inutiles" (qui ne concernent pas la copie d'ailleurs j'en ai supprimé une tu remarqueras).

N'hésite pas à me demander si besoin.

A+
ghu
 

Pièces jointes

  • marido.zip
    15.7 KB · Affichages: 36

marido

XLDnaute Junior
Re : Création liste de référence et mise a jour

Salut marido,

En PJ un exemple via un bouton sur la feuille liste client.

Par contre il faut que la liste générée soit sur la dernière feuille du classeur et qu'il n'y ait pas des feuilles "inutiles" (qui ne concernent pas la copie d'ailleurs j'en ai supprimé une tu remarqueras).

N'hésite pas à me demander si besoin.

A+
ghu
Merci GHU, ca marche très bien
Sans abuser, peux tu m'aider à enlever par contre les doublons : si un client est présent
en mars et avril par exemple (avec meme identifiant) il ne doit figurer qu'une fois dans la liste de reference
Si j'ai bien compris ton explication, il ne doit pas y avoir de feuilles supplémentaires pour
permettre le calcul. Si j'ai besoin de travailler avec une feuille de synthèse, que me conseilles tu ?
Te remerciant de ton support
MD
 

ghu

XLDnaute Nouveau
Re : Création liste de référence et mise a jour

Salut Marido,

Ci-joint une nouvelle version, le code est pas très propre mais je suis un peu préssé aujourd'hui...

C'est donc OK pour la supppression dans liste client des doublons (même identifiant pour même client), "Alpes" et "ZA5" dans ton exemple.

C'est également OK pour ajouter des feuilles, il faut seulement que les feuilles soient ajoutées après les feuille des mois. Il faut également que les feuilles des mois soient nommées avec le nom complet du mois et les accents si besoin (par exemple "Février")

N'hésite pas si besoin

A++
 

Pièces jointes

  • marido2.zip
    18 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal